Le 4 mai dernier, Google a annoncé une mise à jour importante dans son algorithme. De ce fait, le référencement de plusieurs sites web a été affecté selon divers facteurs. Cette nouvelle mise à jour apporte des changements dans la volatilité du SERP (Search Engine Result Page). Plusieurs modifications influenceront les résultats de recherche dans Google et ce, partout dans le monde. Le tableau ci-dessous montre la variation du SERP d’un site web avant/après la mise à jour.
Source : https://www.semrush.com/blog/google-may-2020-core-update/
Cela prend un certain temps avant que les nouvelles données soient toutes prises en compte au lieu des anciennes informations dans tous les centres de données dans le monde. Lorsqu’un internaute effectue une recherche sur Google, il peut recevoir des anciennes ou des nouvelles données, ce qui fait fluctuer le SERP
recherche) à en comprendre la structure.
Certains domaines sont plus chanceux que d’autres. Durant la pandémie de la COVID-19, certains domaines ont connu une amélioration fulgurante de leur SERP: les nouvelles, les communautés en ligne, le divertissement et la santé. Les secteurs du «streaming» et du «gaming» en ligne connaissent également des résultats positifs. D’autres domaines ont connu une baisse drastique de leur SERP. L’industrie du tourisme, du voyage et des événements en font partie.
Google affirme qu’il n’y a pas grand-chose à faire lorsqu’un algorithme est modifié à part améliorer la qualité du contenu publié sur votre site web. Le but unique de cette mise à jour est de s’assurer que Google offre des sites web pertinents pour les internautes. Un bon conseil : faites en sorte que votre site soit utile pour les personnes qui effectuent des recherches sur le web. De ce fait, vous pourrez minimiser les impacts de cette récente mise à jour de Google. Vous pouvez également visiter la page des recommandations de Google.
‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’ Wendy Piersall Vous êtes-vous…
‘‘Je plie et ne romps pas’’ Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…
‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…
“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…
Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…
Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…
This website uses cookies.