Référencement

La «Google May 2020 Core Update» est activée

Le changement d’algorithme affecte les résultats du moteur de recherche

Le 4 mai dernier, Google a annoncé une mise à jour importante dans son algorithme. De ce fait, le référencement de plusieurs sites web a été affecté selon divers facteurs. Cette nouvelle mise à jour apporte des changements dans la volatilité du SERP (Search Engine Result Page). Plusieurs modifications influenceront les résultats de recherche dans Google et ce, partout dans le monde. Le tableau ci-dessous montre la variation du SERP d’un site web avant/après la mise à jour.

Source : https://www.semrush.com/blog/google-may-2020-core-update/

Pourquoi une mise à jour apporte-t-elle des variations du SERP et du référencement?

Cela prend un certain temps avant que les nouvelles données soient toutes prises en compte au lieu des anciennes informations dans tous les centres de données dans le monde. Lorsqu’un internaute effectue une recherche sur Google, il peut recevoir des anciennes ou des nouvelles données, ce qui fait fluctuer le SERP

recherche) à en comprendre la structure.

Couleur

Suis-je perdant ou gagnant suite à cette mise à jour?

Certains domaines sont plus chanceux que d’autres. Durant la pandémie de la COVID-19, certains domaines ont connu une amélioration fulgurante de leur SERP: les nouvelles, les communautés en ligne, le divertissement et la santé. Les secteurs du «streaming» et du «gaming» en ligne connaissent également des résultats positifs. D’autres domaines ont connu une baisse drastique de leur SERP. L’industrie du tourisme, du voyage et des événements en font partie.

Qu’est-ce que je peux faire?

Google affirme qu’il n’y a pas grand-chose à faire lorsqu’un algorithme est modifié à part améliorer la qualité du contenu publié sur votre site web. Le but unique de cette mise à jour est de s’assurer que Google offre des sites web pertinents pour les internautes. Un bon conseil : faites en sorte que votre site soit utile pour les personnes qui effectuent des recherches sur le web. De ce fait, vous pourrez minimiser les impacts de cette récente mise à jour de Google. Vous pouvez également visiter la page des recommandations de Google.

    Obtenez une soumission gratuite
    maintenant !

    Faites confiance à nos experts SEO pour le référencement de votre site Web.
    Important : un expert SEO vous contactera pour discuter de votre projet.


    Affluences

    Share
    Published by
    Affluences

    Recent Posts

    Moteur de recherche : les 12 plus populaires

    ‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

    3 mois ago

    Le point d’inflexion SEO des mots clés

    ‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

    6 mois ago

    Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

    ‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

    7 mois ago

    L’optimisation de la recherche visuelle

    “Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

    9 mois ago

    Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

    Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

    9 mois ago

    Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

    Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

    9 mois ago

    This website uses cookies.