Référencement

La navigation à facettes : quelques conseils pour attirer les clients sur votre site web

La navigation à facettes pour le e-commerce

La navigation à facettes est un incontournable dans le e-commerce, car elle permet au consommateur de personnaliser sa recherche selon son besoin spécifique. Plus concrètement, un client qui recherche un chandail provenant d’une marque en particulier axera sa recherche avec minutie pour trouver le produit qu’il désire. C’est l’expérience de recherche unique qui permet de captiver l’internaute et de le garder sur son site web. S’il ne trouve pas de réponse à son besoin, celui-ci quittera tout simplement la plateforme. Comment alors utiliser efficacement la navigation à facettes pour attirer efficacement vos consommateurs?

Un contenu de qualité

Le contenu qui se retrouve sur les pages du site web doit attirer et maintenir l’intérêt du consommateur dans sa quête d’information. S’il désire magasiner en ligne des chandails rouges, il ne voudra pas voir les autres produits qui ne lui permettront pas de combler son besoin immédiat. Par ailleurs, un contenu unique vous aiderai dans le référencement de votre site e-commerce.

Soyez cohérent

Classez votre contenu de manière ordonnée afin qu’il soit facile de s’y retrouver. Ne placez pas tout votre contenu sur une même page. Si l’internaute est confus et qu’il se perd sur vos pages lors de sa recherche, son attention ne sera plus présente et il continuera sa recherche à d’autres endroits.

Soyez pratique

Proposez aux utilisateurs de sélectionner des filtres sur votre plateforme afin de le guider vers le produit qu’il convoite. De ce fait, les résultats obtenus seront satisfaisant pour lui et pour vous.

Trouvez votre style

Soyez original dans l’utilisation de vos facettes. La présentation de vos produits sur différentes pages permet de se démarquer des concurrents qui proposent les mêmes types de produits. Des liens URL et des pop-up peuvent par exemple être de bonnes idées pour attirer l’œil ou pour amener le consommateur vers ce qui l’intéresse vraiment. Dans tous les cas, il est impératif de personnaliser la navigation à facettes de votre site web tout en reflétant l’image de l’entreprise. C’est une bonne manière de vous démarquer tout en étant efficient pour le consommateur.

    Obtenez une soumission gratuite
    maintenant !

    Faites confiance à nos experts SEO pour le référencement de votre site Web.
    Important : un expert SEO vous contactera pour discuter de votre projet.


    Affluences

    Share
    Published by
    Affluences

    Recent Posts

    Moteur de recherche : les 12 plus populaires

    ‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

    3 mois ago

    Le point d’inflexion SEO des mots clés

    ‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

    6 mois ago

    Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

    ‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

    7 mois ago

    L’optimisation de la recherche visuelle

    “Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

    8 mois ago

    Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

    Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

    9 mois ago

    Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

    Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

    9 mois ago

    This website uses cookies.