Dans le présent article, nous souhaitons vous révéler un secret de la plus haute importance qui ne semble pas être connu de tous les marketers.
Eh bien, imaginez-vous que ce ne sont pas tous les internautes qui emploient Google pour effectuer une recherche. Oui oui ! Vous avez bien lu !
Une étude a même démontré qu’en 2017, c’était environ 22,80 % des requêtes qui étaient faites sur Bing et 11,70 % sur Yahoo!.
Maintenant que cela est dit, jetons un œil aux raisons qui font de Bing un indispensable dans une campagne de référencement payant réussie et pourquoi vous devriez songer à l’utiliser.
Le titre de cette section est assez explicite en soit et est également la raison première à faire de la publicité sur Bing Ads (BA).
En employant BA comme outil publicitaire, vous payez significativement moins pour un clic que sur Google AdWords.
Le but de faire de la publicité sur Internet est d’enregistrer des conversions. Alors pourquoi payer plus cher pour une conversion sur Google ?
Voyez-le ainsi : si vous vendez des souliers 200$ et que vous enregistrez une vente grâce à AdWords alors que votre CPC est de 8$, vous empochez 192$.
Si, au contraire, vous vendez les mêmes souliers grâce à Bing Ads où votre CPC est de 4$, vous faites un chiffre d’affaires de 196$.
Faire de la publicité sur Bing Ads est une excellente façon de pénétrer un marché ou la concurrence des mots clés n’est pas aussi forte que sur le géant des moteurs.
Il y est plus facile d’enregistrer un meilleur taux de clic ainsi qu’une meilleure position d’annonces étant donné le plus petit nombre d’annonceurs.
De plus, BA vous donne l’opportunité d’effectuer des enchères sur des mots clés de longue traînes ultras pertinents pour votre entreprise, tout en ayant un CPC moindre.
Gardez cependant en tête que le profil démographique des utilisateurs de Bing diffère quelque peu de celui des utilisateurs de Google.
Nous le savons tous, la mise en place d’une campagne PPC qui enregistre d’excellents résultats et dont les mots clés sont pertinents peut prendre beaucoup de temps.
Après avoir passé par ces longues étapes, personne ne voudrait devoir recommencer depuis le début le paramétrage de ses annonces sur un nouveau médium publicitaire.
Par chance, Bing Ads offre la possibilité d’importer toutes caractéristiques de votre campagne AdWords sur sa plateforme.
Si vos campagnes ont déjà fait leurs preuves sur AdWords, que vous les avez déjà testées mainte et mainte fois, vous n’aurez pas besoin de reprendre de A à Z.
Vous sauverez du temps précieux : il ne vous suffira que de créer un compte Bing Ads, d’y lier votre compte Google puis de cliquer sur importer (le processus est ici un peu simplifié évidemment).
Attention, Bing conseille de vérifier certains éléments lors du transfert tels vos enchères, votre budget, vos options de ciblage ainsi que les mots clés négatifs.
Une fois cela fait, votre campagne sur Bing Ads deviendra, en quelque sorte, une véritable extension de votre campagne sur AdWords.
En conclusion, il est bon d’avoir plusieurs cordes à son arc en matière de publicité Web et c’est pourquoi vous devriez considérer Bing comme une tactique marketing à part entière.
N’oubliez pas que la clé du succès est d’améliorer d’une façon continue ses campagnes PPC selon les tendances du moment ainsi que les performances de celles-ci.
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