Facebook, le prochain géant des moteurs de recherche?
29 mai 2015Optimisez la page de destination pour un meilleur ROI à votre campagne PPC
23 juin 2015Vous croyez que vos vieux articles de blogue sont choses du passé? Eh bien, sachez que dans une optique de référencement, la révision d’un vieux billet est une vraie valeur ajoutée! Dans cet article, je vous explique pourquoi il est important de faire la révision de vos anciens contenus dans un contexte de SEO.
1. Avoir un contenu de qualité
La révision de vos billets permet d’en améliorer la qualité. Qui dit billets de qualité dit aussi billets bien mieux référencés! En effet, Google n’aime pas les contenus de mauvaise qualité. Il n’aime pas les fautes d’orthographe, les images qui ne s’affichent plus et les mises en pages archaïques, entre autres. Au lieu de supprimer vos vieux contenus défraîchis, renouvelez-les! Vos archives passeront donc de « périmées » à « bien préservées ».
2. Optimiser le SEO
Comme pour le référencement, lorsque vous révisez vos anciens billets, vous devez considérer impérativement deux points importants : les moteurs de recherche et les internautes. Révisez vos balises et vérifiez qu’elles soient bien optimisées. Aussi, parce qu’un ancien billet peut certainement en compléter un autre, n’hésitez pas à faire des liens entre vos articles (lorsqu’ils traitent du même sujet, bien-sûr). Surtout, assurez-vous de ne pas avoir de liens qui pointent vers des pages d’erreur. Ces liens, ennemis des moteurs de recherche, affecteront assurément (et de façon négative) votre référencement.
3. Publier sur les réseaux sociaux
Il est possible que vos vieux billets n’aient jamais connu la tendance des médias sociaux tels que Facebook/Twitter/LinkedIn/Google+, etc. Si vos anciens articles sont pertinents et en liens avec des sujets actuels, pourquoi ne pas leur donner une seconde vie en les publiant sur les communautés Web? S’ils sont bien révisés, leur partage vous apportera une plus grande visibilité, un trafic supplémentaire et un meilleur SEO.
En somme, lorsque vous publiez un article, cela impacte non seulement sur votre stratégie de référencement, mais aussi sur votre e-réputation. Votre SEO évolue ainsi en même temps que votre image, d’où l’importance de diffuser des informations pertinentes et de remettre régulièrement à jour vos billets. Alors ne supprimez surtout pas vos vieux contenus, vous perdriez l’essence de votre blogue, de votre référencement et de votre réputation. Mettez plutôt votre référencement à jour en révisant vos articles. Contactez-nous pour mettre en place une stratégie de référencement adaptée!