Twitter est l’une des plateformes les plus populaires sur le web. Crée en 2006, elle constitue une source d’information instantanée intéressante pour plusieurs. L’une des raisons pour lesquelles Twitter a gagné en popularité est l’ajout du fameux hashtag.
C’est un outil d’indexation des mots clés. De ce fait, les gens peuvent inscrire le symbole suivant # suivi de mots clés importants qu’ils désirent mettre de l’avant et auxquels ils désirent s’associer (une idée ou une tendance spécifique). Il permet aussi de catégoriser plus facilement les mots clés en diverses sections. Tous les hashtags portant les mêmes mots clés se retrouvent sur une page spécifique que tous peuvent aller consulter en cliquant simplement sur ceux-ci. Cet outil, uniquement utilisée sur Twitter au début, est utilisé par la suite sur plusieurs autres réseaux sociaux populaires.
Trois règles spécifiques doivent être prises en compte lorsque l’on désire créer un nouveau hashtag. Premièrement, il doit être simple afin que les gens puissent comprendre facilement le concept. Deuxièmement, il doit être facile à retenir pour être réutilisé et capturé par d’autres. Sa durée d’utilisation sera plus longue. Troisièmement, il doit avoir du sens pour votre entreprise et pour le public avec lequel vous communiquez.
Si vous désirez utiliser un hashtag existant et que celui-ci est déjà utilisé par d’autres, quelques règles doivent être suivies. Tout d’abord, assurez-vous de trouver un hashtag qui est en lien avec le message que vous allez publier. Il faut s’associer à un concept qui correspond réellement à votre entreprise et il faut s’assurer de bien comprendre le sens de ce hashtag particulier. Si le concept a une signification complètement différente de ce que vous aviez compris, vous pourriez vous retrouver dans l’eau chaude. Ensuite, soyez intelligent dans votre association avec certains mots clés, car ils peuvent affecter l’image de l’entreprise positivement ou négativement.
Le hashtag permet aux administrateurs d’un compte d’améliorer la visibilité de leurs messages sur le réseau social Twitter. La notoriété et l’image de la marque est vue plus positivement s’ils sont bien utilisés. C’est donc un outil intéressant pour toute entreprise qui désire être présente sur les réseaux sociaux.
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