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Le link building affecte-t-il le SEO local?

Le SEO local augmente les conversions.

Toute entreprise qui possède un site Web désire être visible en ligne. Diverses manières permettent de faire connaître leur plateforme pour attirer de nouveaux clients ou simplement pour travailler sur la notoriété de la marque. Cet article vous explique si le link building affecte réellement ou non le SEO local.

Pour commencer, voici les définitions des deux concepts que nous désirons mettre en lumière, soit le link building et le SEO local. Lorsque ces deux termes sont combinés, ils ont une influence positive sur le référencement d’une entreprise.

Le link building

Le « link building » englobe diverses techniques de création de liens pour un site Web. Plusieurs avantages en découlent, comme une amélioration de la position dans les moteurs de recherche.

Le SEO local

Le référencement local est l’ensemble des techniques utilisées pour améliorer la visibilité de votre site Web localement, c’est-à-dire dans la même ville ou la même région où votre entreprise se situe.

Est-ce que le SEO local est important pour le link building?

La réponse est oui! Lorsque les internautes effectuent des recherches sur les moteurs de recherche, ils désirent idéalement trouver une entreprise près de chez eux. De ce fait, ils se sentent plus en confiance d’acheter pour une entreprise locale. En créant des liens de qualité sur votre site Web, la plateforme pourra se démarquer des autres concurrents situés tout près. Du côté de Google, il favorisera les entreprises qui sont les plus près de lui géographiquement tout en répondant à la requête. C’est un facteur qui facilite la recherche du client.

Le SEO local crée plus de conversions

En mettant des efforts sur la création de liens pour le SEO local, votre entreprise améliore ses chances de générer plus de conversions. En effet, les gens ont plus tendance à visiter un site Web ou à acheter chez une entreprise locale qui répond à ses besoins

Les techniques ci-dessous sont celles qui sont les plus importantes à effectuer pour que votre site Web obtienne un bon référencement local.

1. Réclamez votre fiche Google mon entreprise

Il est important pour une entreprise de réclamer son compte sur Google mon entreprise. Cette technique permet d’améliorer considérablement le SEO local tout en créant un lien de qualité qui pointe vers votre site Web. Lorsque les gens effectuent des recherches sur Google (le moteur de recherche le plus populaire dans le monde), ils visionnent attentivement la fiche, car elle leur permet de localiser rapidement votre compagnie.

2. Créez des liens dans les annuaires locaux

La création de liens dans les annuaires locaux permet d’améliorer la visibilité de votre site Web. Avant tout, vérifiez quel est le score de qualité de l’annuaire local avec un outil de vérificateur d’autorité de site Web comme celui offert par Ahref. Si le score de qualité est supérieur à 30, vous pouvez soumettre les informations de votre site. N’oubliez pas de soumettre un titre accrocheur et une métadescription qui contient des mots clés judicieux.

Conclusion

Donc, il est important de travailler sur le SEO local de votre entreprise en créant des liens significatifs. Votre site Web en bénéficiera lorsque les clients locaux effectueront des recherches en ligne.

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