Comment optimiser le référencement des images en 5 points
18 juillet 2014E-Commerce – Yahoo! améliore sa plateforme pour les petites entreprises
22 août 2014Il existe plusieurs stratégies en matière de référencement. Parmi les plus connues et les plus utilisées, on retrouve le netlinking. L’objectif de ce concept est de créer un réseau de liens qui proviennent d’autres sites de la même thématique que votre site. Ces liens créent des ouvertures pour se rendre directement sur votre site, optimisant ainsi votre référencement naturel. Lorsqu’il est bien maîtrisé, le netlinking est un excellent générateur de trafic de qualité. Il est donc plus qu’essentiel de bien comprendre le netlinking avant de placer des liens..
#1 : Les infographies
L’utilisation d’infographies permet une grande amélioration de la compréhension et de la rétention d’information. En effet, il est plus facile de résumer un fait via un graphique ou une un icône. Elles offrent une information rapide, et se partagent facilement sur les réseaux sociaux et s’adaptent aux nouveaux modes de communication comme les supports mobiles.
#2 : La vidéo
La vidéo est un support très puissant. Elle s’adapte à tous les contenus et à toutes les thématiques. Parce qu’un backlink de qualité est avant tout, défini par l’information qu’il apporte à l’internaute, préférez les vidéos courtes et informatives.
#3 : Le témoignage.
Les témoignages et les forums fournissent de l’information recherchée des internautes. Il est bon de demander à laisser un avis.
#4 : Des liens depuis des sites à fort TrustRank. Des liens provenant de sites de confiance comme ceux qui ont des extensions gouvernementales, par exemple, génèrent du trafic de bonne qualité et permettent d’éviter la multiplication de liens entrant de mauvaise qualité.
#5 : Corriger les erreurs 404.
Vérifiez les erreurs 404 sur votre site et assurez vous de corriger le linking interne et le linking externe. créer une redirection de type 301 vers une page de votre site.