Certaines stratégies de référencement SEO sont souvent sous-estimées ou même ignorées par les entreprises. Il est vrai qu’elles peuvent parfois demander plus de temps ou être plus difficiles à mettre en place. Cependant, ces quatre stratégies ont fait leurs preuves.
Bien que de nombreux spécialistes clament haut et fort que « le contenu est roi », plusieurs entreprises hésitent encore à investir du temps dans la création de contenu de façon régulière.
Pourtant, Google adore le contenu frais et régulier. Les pages ou articles nouvellement publiés obtiennent généralement de meilleures positions dans les résultats que les pages dont le contenu n’a pas été mis à jour.
De plus, même parmi les entreprises qui s’adonnent à la création de contenu, plusieurs types de contenu restent encore sous-estimés. C’est le cas des recherches, des guides et des infographies.
Le contenu unique et nouveau a beaucoup plus de potentiel d’obtenir des liens et une bonne visibilité.
Pour y parvenir, pensez à l’internaute qui visite votre site web et ce qu’il aimerait vraiment y trouver !
Néanmoins, le bon contenu à lui seul n’est pas suffisant !
Trop d’entreprises se limitent à la création, mais du bon contenu est comme un diamant. Si personne ne le trouve, il restera enfoui sous la terre et personne ne verra son éclat.
Le bon contenu doit donc être publicisé ou être abondamment diffusé sur le web à l’aide d’une excellente stratégie. Il doit atteindre votre audience cible pour donner de bons résultats.
L’an passé, une étude a prouvé l’importance des liens sortants pour le référencement.
En effet, il semblerait que Google n’accorde pas seulement de l’importance aux liens qui pointent vers votre site. Les liens que vous arborez sur votre site dirigés vers des sites d’autorité est donc un indicateur de qualité pour Google.
Les liens doivent apparaître naturellement dans votre texte comme nous l’avons fait pour l’étude ci-dessus.
Les sites d’autorité sont des références à très haute autorité sur le web. Il s’agit de ressources en ligne auxquelles Google accorde de la crédibilité. Ainsi, on peut penser aux sites de journaux reconnus, à Wikipédia ou aux sites gouvernementaux.
Les moteurs de recherche ont beaucoup évolué et la recherche de mots-clés doit faire de même pour rester efficace.
La recherche sémantique prend de plus en plus de place dans l’algorithme de Google, c’est pourquoi la recherche de mots-clés devrait se faire de façon plus élargie.
Il faut penser à rédiger et optimiser non seulement pour les mots-clés, mais aussi pours leurs synonymes.
Pour trouver des idées, outre les outils habituels, vous pouvez aussi utiliser Google Correlate qui permet de voir la corrélation des recherches entre divers mots-clés, et ce, en temps réel ou pour une période passée dans un pays en particulier.
Le travail de SEO consiste à établir des liens entre sites web. Les véritables liens entre personnes peuvent donc évidemment aider énormément à atteindre cet objectif.
Entretenir de bonnes relations et créer des situations d’échange est bénéfique pour le SEO.
La création de ces relations dans un objectif de SEO peut se faire à l’aide d’une stratégie de guestpost, en établissant un bon contact avec un influenceur ou avec d’autres entreprises de domaines connexes. Le SEO peut aussi bénéficier énormément d’une bonne stratégie de relations publiques.
Ainsi, pensez aux opportunités possibles pour votre entreprise d’établir des relations afin d’obtenir de nouveaux liens.
Et vous, utilisez-vous des stratégies sous-estimées pour le référencement ?
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