Pour aider à la recherche de mots-clés pour le SEO, pensez aux différentes utilités qu’ils peuvent avoir.
Tout comme pour toute autre action de marketing, les mots-clés peuvent aussi être segmentés. Voici donc 4 types de mots-clés à exploiter pour une bonne stratégie SEO.
Ces mots-clés ont un sens plus large qui englobe votre sphère d’activités et ils correspondent aux mots que vos clients utilisent lorsqu’ils pensent à votre domaine.
Ce sont évidemment les plus difficiles à travailler pour le SEO. Puisqu’ils ont un sens plus large, la compétition est forte pour obtenir des positions dans les résultats.
Ils ne consistent qu’en un ou deux mots. Ils sont importants à considérer, mais sont aussi un point de départ pour trouver des mots-clés plus précis. Ils doivent donc se retrouver dans votre contenu et dans les liens pointant vers votre site pour de bons résultats.
Ainsi pour une boutique spécialisée en vente d’articles de sports, on pensera par exemple à « magasin de sport ».
Voici quelques outils pour rechercher des mots-clés.
Très axés sur la vente, les mots-clés décrivant vos produits peuvent amener beaucoup de conversions. Les internautes qui les utilisent savent généralement ce qu’ils veulent et sont beaucoup plus enclins à acheter.
Ces mots-clés doivent être distinctifs. Ils peuvent inclure des noms de marque ou des caractéristiques spécifiques à vos produits. Par exemple, ce pourrait être « souliers de course nike ».
N’oubliez pas non plus que ces mots-clés peuvent être aussi utilisés avec des actions comme « acheter souliers de course nike » ou « acheter raquette de tennis ».
Ces mots peuvent être travaillés à l’aide de la création de contenu et de pages orientées vers un produit ou une gamme de produits très spécifiques. Il est parfois aussi possible de trouver des communautés et des sites web d’adeptes qui seront enclins à faire des liens vers votre site.
Pour obtenir des liens, un auditoire, de la crédibilité et rejoindre votre clientèle, il est toujours pertinent de cibler des leaders d’opinion et des influenceurs.
Ces gens ont déjà une excellente portée, que ce soit via un blogue ou les réseaux sociaux en plus. Ce sont des références dans le domaine. Pour les trouver, cherchez sur Facebook, Google, Amazon et Twitter. Pensez aussi aux nouvelles et revues dans votre domaine et aux personnes qui sont généralement invitées à donner leur avis.
Pour les rejoindre, créez du contenu original et intéressant un peu plus technique ou précis sur votre domaine ou vos produits. Les mots-clés seront donc plus inspirés par ce que les gens utilisent dans votre domaine. Ils pourront aussi servir sur les médias sociaux en tant que hashtags.
Ces mots sont excessivement importants pour les entreprises desservant un territoire spécifique. Google donne de plus en plus de place aux entreprises dites locales et les gens recherchent souvent des services près d’eux.
Les mots-clés peuvent correspondent à vos services ainsi qu’à la région visée (une ville ou un quartier). Travailler le linkbuilding sera un atout majeur et indispensable. Pensez aux annuaires locaux et aux autres entreprises locales avec lesquelles vous avez des contacts et qui pourraient inclure un lien vers vos services. Vous pourrez aussi participer à des événements locaux.
Crédit photo : iStockPhoto
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