Le marketing digital est en constant changement. Avec la période de la pandémie, le monde du numérique a pris beaucoup d’importance. C’est la raison pour laquelle les entreprises doivent s’informer au sujet de ce qui fonctionne encore aujourd’hui pour promouvoir leur site Web en ligne. Il est possible que certaines techniques puissent ne plus fonctionner comme auparavant. Cet article vous explique 9 tendances du marketing digital à adopter en 2021.
Le commerce électronique est de plus en plus populaire chez les consommateurs. En effet, ceux-ci hésitent moins qu’avant à effectuer des achats sur le Web. Cette habitude s’est tranquillement installée dans leur vie durant la pandémie et la fermeture des magasins physiques. Les gens ont compris que l’achat en ligne peut faciliter l’accès à certains produits, peu importe la situation dans le monde.
Les internautes aiment que les messages véhiculés soient adaptés à leurs besoins et à leurs intérêts. Pour ce faire, les professionnels du marketing doivent bien comprendre leur public cible et adapter leurs contenus en conséquence.
Selon les critères de qualité de Google nommés E-A-T (expertise, autorité et confiance), votre contenu devrait être de qualité.
L’expérience avec l’entreprise est un indispensable pour le client. En effet, elle doit être positive, directe et efficace.
Personnalisez et publiez certaines informations au moment où l’utilisateur est le plus réceptif à vos messages. Grâce à l’automation, discutez avec vos clients au moment opportun. La messagerie électronique automatisée, les recommandations de produits selon leurs achats antérieurs ou les propositions d’articles selon ce qu’ils ont lus sont des bons exemples.
Avec la pandémie, la majorité des consommateurs préfèrent favoriser les entreprises locales qui sont près de chez eux. La localisation dans les publicités est donc très importante pour toucher les gens situés dans la même ville que votre entreprise.
Trouvez ce qui a réellement du sens pour les internautes. Demandez-vous ce que les gens ont réellement besoin en effectuant leurs recherches sur les moteurs de recherche et développez un bassin de mots clés à l’aide d’outils SEO performants.
La tendance est à l’acceptation de tous les types de personnes, que ce soit par leur personnalité ou par leurs caractéristiques physiques. Pour ce faire, évitez les publications homogènes qui montrent des hommes blancs à cravate. Offrez une diversité de corps, de genres et de couleurs à votre public cible. Intégrez différents types de personnes dans vos messages.
L’environnement est un sujet qui a la cote en 2021. Les gens développent un intérêt pour prendre soin de leur planète. Les gens veulent s’assurer que leurs marques préférées en prennent soin également. Les produits écologiques et durables sont très populaires.
Il est possible d’adapter ses campagnes de marketing digital aux nombreuses tendances énumérées ci-dessus. Celles-ci doivent évidemment concorder avec les valeurs de votre entreprise.
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Un article vraiment très utile et bien fourni, merci !