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Oui, le choix de mots clés spécifiques sera encore très important pour la prochaine année. Ceux-ci apporteront à la fois du trafic vers votre site Web et une augmentation des ventes. Voici un aperçu des types de mots clés à utiliser et leurs avantages.
Les types de mots clés à choisir
Ajoutez ces termes à votre stratégie pour améliorer la position de votre site Web sur les moteurs de recherche. En les utilisant stratégiquement, ils vous aideront à attirer plus de visites vers votre site Web. Certains d’entre eux peuvent même être combinés pour une utilisation optimale.
- Les noms de marque et ceux qui ne sont pas directement liés à votre entreprise. sont utiles pour informer l’internaute de ce que vous offrez sur le marché;
- Les noms de localisation : ils indiquent à quel endroit votre compagnie est située, comme un nom de ville, de pays ou de continent;
- La marque et la géographie;
- La marque et le produit.
Voici quatre informations qui vous permettront de mieux comprendre pourquoi les mots clés sont toujours d’actualité pour la prochaine année.
1. Connaître l’intention des utilisateurs
Les termes utilisés par l’internaute pour faire sa recherche en ligne sont de bons indicateurs de son besoin à combler. En fait du point de vue SEO, l’intention de recherche décrit clairement la raison qui a motivé l’internaute de faire sa recherche. C’est pourquoi une analyse détaillée des mots clés les plus recherchés dans votre domaine est une bonne idée.
Il est bon également de souligner qu’il existe 4 groupes d’intention de recherche : l’intention informative, l’intention de navigation, l’intention commerciale et l’intention transactionnelle.
Alors à l’aide d’outils comme Semrush ou Moz, trouvez ceux qui sont les plus efficients et ajoutez-les sur les pages de votre site Web. À ce moment-là, vous pourrez guider plus facilement l’utilisateur vers votre contenu.
2. Aider à trouver des opportunités
Vous pouvez ajouter des mots clés qui ne sont pas liés directement aux produits et services que votre entreprise offre sur le marché, mais qui sont reliés plus largement au domaine dans lequel vous vous situez. Par exemple, un fournisseur de pain dans les épiceries n’est pas seulement obligé d’ajouter le terme « pain » sur sa page d’accueil. Il peut ajouter du contenu en lien avec le marché dans lequel il effectue ses opérations. Cette tactique ouvre des opportunités pour attirer de nouveaux utilisateurs vers votre site Web.
3. Dénicher le bon public cible
Vous ne rejoignez pas exactement le bon public cible pour vos campagnes publicitaires? En analysant les termes que les concurrents utilisent, vous pourrez mieux concurrencer avec eux sur le même marché. Par exemple, si votre plus grand concurrent utilise le mot « vêtements pour enfants » et qu’il obtient beaucoup de visites vers son site Web, vous pouvez également utiliser ce terme pour attirer la bonne clientèle cible. Pour ce faire, ajoutez-le dans vos annonces Google Ads, dans vos nouveaux articles de blogue ou tout simplement sur une page Web spécifique de votre site.
4. Attirer du trafic Web
Ce n’est un secret pour personne : les résultats de recherche situés sur la première page de Google, Bing ou tout autre moteur de recherche ou annuaire de recherche obtiennent la majorité des clics. Les contenus avec les mots clés stratégiques à fort ROI sont à considérer. À ce moment, la visibilité de votre plateforme s’améliorera en combinaison avec la création de liens de qualité (linkbuilding) et d’autres tactiques de référencement Web.
L’important est de réévaluer souvent la popularité de chaque mot clé que vous utilisez tout en étant ouvert à trouver de nouvelles opportunités pour la prochaine année.