Lors du Google perfomance Summit 2016, Jerry Dischler, vice-président des annonces du Réseau de Recherche, a présenté une toute nouvelle génération d’annonces locales sur Google Maps.
Ces annonces sont actuellement testées en mode bêta et aucune date n’a été donnée pour le lancement officiel, mais les annonces locales s’annoncent fort prometteuses pour lier marketing en ligne et hors-ligne.
Plusieurs statistiques ont été présentées pour conforter l’utilité de ces nouvelles annonces.
On apprend donc que 30% des recherches sur mobiles sont reliées à une localisation précise. Ainsi les recherches d’entreprises à proximité pour répondre à un besoin immédiat sont en croissance très rapide. Elles croissent 50% plus rapidement que les autres types recherches sur mobile dans la dernière année.
Sur ces recherches locales, 75% des gens qui ont effectué une recherche locale visitent ensuite une entreprise recherchée dans les 24 heures suivantes.
28% procèdent même à un achat!
Ces statistiques sont récoltées grâce à un suivi précis des recherches et déplacements vers le magasin provenant de centaines de milliers d’utilisateurs par localisation GPS. Un sondage auprès de 5 millions de personnes a aussi été réalisé pour corroborer les données récoltées.
Avec 1 milliard d’utilisateurs sur Google Maps, c’est une opportunité majeure à saisir pour les entreprises.
Les nouveaux formats d’annonces locales visent ainsi à amener les clients vers les magasins, les restaurants et autres commerces locaux en proposant de la publicité aux personnes se trouvant à proximité.
Les annonces pourront apparaître dans les résultats locaux de Google Maps directement à raison de 2 annonces maximum. Elles pourront aussi apparaître dans les résultats locaux apparaissant dans la page de recherche à raison d’une seule annonce à la fois.
Google testera plusieurs formats dans la prochaine année en plus de lister l’entreprise dans les résultats de recherche. Les trois formats d’annonces présentés actuellement sont les suivants :
Il sera possible d’inclure le logo de l’entreprise sur la carte lorsqu’une recherche est effectuée et ainsi attirer l’attention du client. Les promoted pins apparaîtront aussi sur les trajets des personnes qui utilisent Google Maps pour se déplacer !
Des offres disponibles en magasin apparaîtront sur l’annonce. Ces offres pourraient peut-être même permettre de faire un suivi des personnes visitant le magasin grâce à Google Maps.
Finalement, il semble que 25% des personnes qui ne se rendent pas en magasin indiquent que c’est parce qu’elles ne savent pas si le produit qu’elles cherchent s’y trouve. Google Maps proposera donc un champ de recherche dans l’inventaire. Le fonctionnement similaire à Google Merchant Center
Les annonces locales existent déjà bien qu’elles ne présentent pas encore toutes ces fonctionnalités.
Le fonctionnement de la présentation des annonces est basé sur les éléments suivants :
C’est donc un fonctionnement à mi-chemin entre le Réseau de Recherche et Display.
Les annonces fonctionnent au coût par clic (CPC). Les clics sont comptabilisés sur les éléments suivants : “Obtenir des informations géographiques”, le bouton Itinéraire, le bouton les appels directs depuis un mobile
Pour débuter avec les annonces locales, il faut activer les extensions de lieux dans Google AdWords et lier les comptes Google My Business et Google AdWords. Pour mettre sur pied une campagne locale sur AdWords, contactez-nous !
Crédit Photo : Google
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