Voici la nouvelle tendance de l’heure pour le mobile : les stories AMP. Développée par Google en 2017, elle permettrait d’améliorer davantage la navigation mobile pour les utilisateurs tout en offrant une visibilité originale. Le visuel est plus engageant et dynamique et le contenu est spécifiquement optimisé pour le mobile qui est de plus en plus populaire. Les entreprises peuvent utiliser ce nouvel outil de communication afin de promouvoir leurs produits et services.
Le format AMP désigne un contenu optimisé pour être visionné sur le mobile. Ce format de page est plus allégé et il est plus rapide à charger sur un petit écran. L’Accelerated Mobiles Pages a été crée en 2016 par Google. Les éditeurs de contenu peuvent adapter leur discours à la navigation mobile. C’est donc un nouveau format de contenu.
Les Stories AMP sont des pages mises de l’avant sur plusieurs réseaux sociaux populaires comme Snapchat et Instagram. Optimisées pour la consultation mobile des pages, elles offrent un nouveau type de visibilité. L’expérience utilisateur offerte est agréable et simple. Elles peuvent comporter des images, du texte, une vidéo, du son et des interactions. L’avantage est qu’il n’y a pas de limite de taille pour la création d’une story. Les professionnels du marketing peuvent sans aucun doute vous confirmer que l’utilisation de visuels dynamiques permet de plus en plus d’attirer l’attention du consommateur.
Les comptes qui publient du contenu optimisé en format AMP ont davantage de chances de se positionner dans les premières positions sur le moteur de recherche Google depuis un écran de petit format. Il est donc bénéfique pour toute entreprise qui désire axer son axe de communication vers le mobile d’utiliser ce format. Un meilleur classement sur Google permet d’attirer de nouveaux clients potentiels et d’acquérir une certaine notoriété auprès de ces derniers. C’est un nouveau mode d’information qui est offert aux internautes sur les moteurs de recherche.
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