Categories: Référencement

Les tweets référencés par Google : quel est l’impact sur le référencement?

Les tweets référencés par Google:quels sont les effets sur le référencement?

 

Grâce à un récent accord entre Twitter et Google, vos tweets sont désormais référencés sur le moteur de recherche Google. Mais en quoi ce partenariat peut-il représenter un atout marketing pour votre entreprise ? Voyons les effets vos publications de 140 caractères sur le référencement Google :

Augmentation des impressions

D’abord, pour le référencement en soi, un tweet sérieux incluant des mots clés pertinents en début ou sous forme d’hashtag est toujours une bonne pratique d’optimisation. Cela permet surtout d’augmenter vos chances d’être trouvé dans Google. C’est la même chose pour vos billets de blogue. En effet, le fait d’intégrer une expression précise, recherchée par vos prospects, risque d’augmenter vos impressions. Par ailleurs, la diffusion de vos articles de blogue, dans un tweet parfaitement optimisé, vous permettra de gagner en visibilité et de monter dans les résultats de recherche.

Maximisation de votre engagement

Twitter est un réseau social qui incite à l’engagement entre votre entreprise et les abonnés. Ainsi,  plus un tweet suscitera les interactions et

amènera les visiteurs sur votre site web, meilleur sera votre référencement auprès des moteurs de recherche.  Privilégiez surtout le contact avec les influenceurs, c’est-à-dire les comptes à fort potentiel en lien avec votre activité. Vous bénéficieriez ainsi de l’indexation de leurs tweets par Google et améliorerez votre notoriété.

Enfin, la question qui tue : est-ce que les tweets référencés par Google auront vraiment un effet considérable sur votre SEO?  Bien que la portée exacte des réseaux sociaux et de leur contenu dans l’algorithme Google demeure floue, il est certain que les tweets référencés par Google apportent des résultats positifs à une stratégie de référencement.

Pour une stratégie de référencement sur les réseaux sociaux adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

Affluences

Share
Published by
Affluences

Recent Posts

Moteur de recherche : les 12 plus populaires

‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

3 mois ago

Le point d’inflexion SEO des mots clés

‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

6 mois ago

Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

7 mois ago

L’optimisation de la recherche visuelle

“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

8 mois ago

Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

9 mois ago

Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

9 mois ago

This website uses cookies.