Référencement

L’importance de l’architecture d’un site web et le SEO

Une bonne architecture améliore le SEO

Pour une entreprise, il est important d’avoir un site Web qui est bien structuré et qui est bien aligné avec sa stratégie de référencement. Lors de la conception d’un site, le contenu textuel et visuel doit être bien organisé dans diverses sections. Il est important de penser aux utilisateurs qui doivent retrouver facilement l’information pertinente sur vos pages. Cet article vous expliquera les divers avantages qui découlent d’une architecture de qualité.

Qu’est-ce qu’une architecture de site Web?

Une architecture de site Web est une bonne organisation de l’information et des sections qui s’y retrouvent. C’est la structure de base qui permet d’organiser efficacement toutes les données qui sont publiées. Par exemple, votre site Web peut contenir un menu principal qui divise votre contenu dans 4 onglets principaux, soit la page d’accueil, les services offerts, la section “contactez-nous” et une section pour les articles de blogue.

Quel est l’impact sur l’expérience utilisateur?

En ayant une architecture de site Web claire, l’expérience utilisateur est améliorée. Ces derniers peuvent naviguer facilement sur les pages pour trouver l’information qu’ils recherchent. Un internaute qui visite votre site sera en mesure de bien se retrouver en naviguant à l’intérieur pour trouver quel type de service peut lui être offert. Chaque section doit être accessible facilement. Assurez-vous également qu’il soit possible pour les internautes de rejoindre n’importe quelle page via le menu principal qui doit être visible en tout temps. Cela évitera qu’il doive retourner en arrière pour accéder à une autre page.

Quel est l’impact sur les moteurs de recherche?

Pour déterminer le classement des sites Web, les moteurs de recherche se basent sur divers critères. Une bonne structure de site Web leur permet de déterminer son niveau de qualité. Plus un site a de valeur et qu’il offre de l’information utile pour les utilisateurs, plus il a de chances de se retrouver en haut des résultats de recherche. Donc, si votre entreprise désire obtenir une bonne visibilité sur Google, Bing ou sur toute autre plateforme de ce genre, il est important de mettre en place une hiérarchie claire. Les mots clés qui se retrouvent sur chacune des pages doivent également être choisis avec minutie. C’est grâce à cela que la recherche d’un utilisateur pourra lui permettre de trouver l’une de vos pages et que vous pourrez répondre à son besoin.

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