En link building, la structure de liens internes a aussi un impact sur l’indexation des pages sur les moteurs de recherche. Voici les liens auxquels vous devriez porter attention pour le SEO.
La première source de liens pour le link building et la plus omniprésente sur un site est le menu de navigation. Les mots clés utilisés pour pointer vers les pages ont du poids. Ils doivent être sensés tout en utilisant un vocabulaire proche de ce qu’un internaute cherchera pour atteindre cette page.
Le fil d’Ariane aide à la navigation pour l’internaute, surtout dans les sites ayant une multitude de pages de produits. La structure offerte par le fil aide le moteur de recherche à catégoriser le contenu de votre site. Ils offrent aussi le même avantage que le menu de navigation, c’est-à-dire être présent sur plusieurs pages et pointer avec un mot-clé pertinent.
Si deux produits sont complémentaires ou si un produit peut être une alternative à un autre, permettre une navigation facile entre les deux, améliore l’expérience de l’utilisateur. Le moteur de recherche, quant à lui, pourra voir le lien entre les deux produits et proposer les alternatives dans ses résultats.
Les pages de catégories sont généralement classées plus haut que les pages de produits dans la structure d’un site. Elles présentent donc un avantage au niveau du crawl entre autre. Elles ont aussi généralement plus de liens externes. En utilisant le croisement de liens, l’autorité des pages peut donc être partagée. Pour optimiser, il faut lier les pages de catégories entre elles grâce à des mots-clés pertinents décrivant la catégorie.
Si le sujet d’un article est en lien direct avec un produit, il ne faut pas hésiter à profiter de l’occasion pour placer un lien directement dans le texte et le faire pointer vers le produit ou la catégorie en choisissant l’expression la plus adéquate. Si toutefois le lien ne s’insère pas bien dans l’article ou ne parait tout simplement pas naturel, il pourrait être inséré après le texte comme suggestion de lien connexe ou de produit recommandé.
Bref, Google comprend le contexte entourant les liens, il faut donc s’assurer que celui-ci est optimal pour mettre en valeur les pages les plus importantes du site. N’oubliez jamais que, pour que ces techniques de link building fonctionnent, le lien doit être réalisé sous forme d’ancre, c’est-à-dire de texte, plutôt que sur une image.
‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’ Wendy Piersall Vous êtes-vous…
‘‘Je plie et ne romps pas’’ Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…
‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…
“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…
Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…
Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…
This website uses cookies.
View Comments
Si deux produits sont complémentaires ou si un produit peut être une alternative à un autre, permettre une navigation facile entre les deux, améliore l’expérience de l’utilisateur. Le moteur de recherche, quant à lui, pourra voir le lien entre les deux produits et proposer les alternatives dans ses résultats.