LinkedIn a su s’imposer comme la référence en matière de réseau social professionnel. Connu et utilisé mondialement, il a su se faire une place de choix et s’imposer face à ses nombreux concurrents. Bien entendu, pour conserver la première place du secteur, LinkedIn doit constamment innover.
C’est dans cette optique qu’il vient de lancer Linkedin Skills. Cette nouvelle fonctionnalité permet de faciliter les recherches pour les employeurs et chasseurs de têtes. En effet, les utilisateurs peuvent désormais ajouter des compétences particulières à leur profil en précisant leur niveau ainsi que la durée de leur expérience dans le domaine.
Pour faire une recherche personnalisée, il vous suffit de vous rendre dans le menu « Plus » puis « Compétences ». Tapez ensuite la compétence qui vous intéresse (dans notre exemple, nous avons utilisé « Twitter »). LinkedIn trouve ensuite dans sa base de données, une description de la compétence, les compétences liées, les professionnels du secteur ainsi que les entreprises spécialisées dans le domaine.
Pour ajouter une compétence à votre profil, il vous suffit de modifier votre profil et d’y ajouter les compétences désirées. À noter qu’il peut être utile de s’inspirer de la base de données pour trouver des compétences similaires à ajouter à son profil.
LinkedIn Skills simplifie donc d’une part la recherche des employeurs mais permet, d’autre part, à ses membres de mettre en valeur leurs compétences et d’avoir dès lors une meilleure visibilité.
‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’ Wendy Piersall Vous êtes-vous…
‘‘Je plie et ne romps pas’’ Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…
‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…
“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…
Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…
Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…
This website uses cookies.