Référencement

L’intelligence neuronale de Google a un impact sur votre site Web

Google a su instaurer dans le temps la correspondance entre les mots clés des sites web des entreprises et les intentions de recherche des utilisateurs. Cet article explique comment et pourquoi il faut tenir compte de l’intelligence neuronale pour votre référencement.

Qu’est-ce que l’intelligence neuronale algorithmique ?

L’intelligence neuronale de Google signifie qu’il faut tenir compte des termes utilisés par les internautes lorsqu’ils effectuent leur recherche. Par la suite, ces derniers doivent être pris en compte pour choisir les mots clés principaux qui se retrouvent sur votre site web. Les campagnes publicitaires sur Google Ads devront tenir compte des termes que les internautes utilisent au quotidien. Pensez aux synonymes les plus susceptibles d’être choisis. Par exemple, si les clients recherchent « comment changer la mémoire d’un ordinateur», il faudrait choisir le mot «changer» plutôt que «installer», ce qui leur permettra d’accéder plus facilement à votre site tout en générant davantage de clics.

Comprendre le «Machine Learning » de l’intelligence neuronale

Il est donc important que votre site web contienne des mots clés qui sont intéressants pour l’utilisateur et qui puissent répondre efficacement à ses interrogations. Et c’est en offrant des réponses efficaces aux besoins des utilisateurs que notre site web aura du succès sur Google. Google utilise le «Machine Learning», un algorithme qui permet à son système d’apprendre à partir de données disponibles sur le web. Lorsque les utilisateurs posent des questions plus complexes, Google est capable de sortir les données les plus susceptibles d’être intéressantes pour répondre à leur questionnement.

La différence entre le «Machine Learning» et l’intelligence artificielle

L’élément qui différencie ces deux types d’algorithmes est que le «Machine Learning» est programmé pour apprendre sur la base de statistiques tandis que l’intelligence artificielle est programmée pour ressembler à une sorte d’expert humain.

Que pouvez-vous faire pour améliorer votre correspondance neuronale?

Il est important de bien comprendre quels types de produits et services votre entreprise offre sur le marché et quel besoin vous désirez combler chez vos clients. Par la suite, vous devez comprendre quels mots clés sont utilisés lorsqu’ils cherchent à combler ce besoin. C’est en comprenant l’utilisateur et en adaptant sa stratégie marketing que vous pourrez attirer votre clientèle en ligne.

    Obtenez une soumission gratuite
    maintenant !

    Faites confiance à nos experts SEO pour le référencement de votre site Web.
    Important : un expert SEO vous contactera pour discuter de votre projet.


    Affluences

    Share
    Published by
    Affluences

    Recent Posts

    Moteur de recherche : les 12 plus populaires

    ‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

    3 mois ago

    Le point d’inflexion SEO des mots clés

    ‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

    6 mois ago

    Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

    ‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

    7 mois ago

    L’optimisation de la recherche visuelle

    “Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

    8 mois ago

    Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

    Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

    9 mois ago

    Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

    Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

    9 mois ago

    This website uses cookies.