On pense bien souvent que la visibilité est un signe de popularité. Par contre, la visibilité dans le monde numérique n’est pas tout à fait comme dans la vraie vie.
La majorité des campagnes SEO visent à sélectionner et utiliser des mots clés très populaires pour en faciliter le référencement.
C’est pourquoi il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des mots clés de longue traîne dans votre stratégie SEO.
Comme vous le savez, la précision est en partie ce qui distingue les mots clés de longue traîne de ceux de courte traîne.
En voici un exemple :
La majorité des gens utilisent bien souvent les moteurs de recherches comme Google lorsqu’ils veulent avoir une réponse rapide à un questionnement.
L’exemple précédent permet de mieux voir ce qu’une personne habitant à Québec écrirait pour trouver un magasin qui vend des téléphones intelligents à proximité.
Plus les mots clés sont précis, plus il est possible d’avoir une réponse à un questionnement et de se faire trouver dans les moteurs de recherches.
Il est donc très avantageux de réfléchir plus longtemps lorsqu’on fait le choix de nos mots clés afin de bien rejoindre la cible visée.
Il existe plusieurs astuces qui vont vous permettre d’avoir des mots clés plus longs. En voici quelques-unes qui vous guideront dans votre recherche.
Comprendre sa cible
Premièrement, il faut bien connaître sa cible afin de mieux savoir les rejoindre et de s’en inspirer.
Plusieurs techniques seront présentées plus bas, mais vous devez toujours garder en tête que la compréhension des besoins est la base.
Il faut savoir se mettre à la place d’une personne qui effectuerait une recherche qui concerne votre domaine d’activités.
Essayez de déterminer ce qu’ils peuvent écrire dans la barre de recherche pour vous trouver est une façon judicieuse d’ajouter de la précision à vos mots clés.
Pour bien comprendre sa cible, il faut savoir comprendre le processus d’achat et s’en inspirer dans notre recherche de mots.
Il faut également analyser ce que les compétiteurs susceptibles de les intéresser utilisent à titre comparatif.
En considérant tous ces aspects, vous serez en mesure de trouver des mots clés de longue traîne efficaces.
Analyser les suggestions dans Google
On peut également trouver de l’inspiration en utilisant les suggestions dans la barre de recherche de Google.
En inscrivant simplement des mots clés de courte traîne, Google établit des suggestions de termes plus précis en fonction de recherches qui ont déjà été effectués.
De cette façon, il est possible de trouver de l’inspiration afin de renforcir vos mots clés grâce à des recherches reliés à votre domaine.
Il est également pratique de procéder de cette façon pour trouver les mots clés qui sont associés à vos compétiteurs.
Utiliser des outils pour trouver nos mots clés
Bien que le logiciel AdWords soit utilisé pour faire du référencement payant, il y a certaines fonctionnalités qui peuvent être bien utile afin de trouver des mots clés.
Le planificateur de mots clés de ce logiciel permet de trouver des suggestions qui peuvent être reliés à notre site internet.
Il vous permet aussi de l’utiliser pour le référencement naturel. D’autres outils disponibles sur Internet qui vous permettront de vous inspirer dans votre recherche de mots clés.
Parmi ceux-ci, on retrouve, Keywordtool.io, Buzzsumo, ainsi que plusieurs autres disponibles sur Internet.
Les mots clés de longue traîne sont malheureusement moins utilisés, mais ils peuvent aller chercher votre future clientèle grâce à leur précision
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage sur les mots clés de longue traîne et le référencement.
‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’ Wendy Piersall Vous êtes-vous…
‘‘Je plie et ne romps pas’’ Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…
‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…
“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…
Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…
Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…
This website uses cookies.