Categories: Référencement

Nouvelles fonctionnalités de Google Colibri (Hummingbird).

Nous vous avez déjà parlé brièvement de Google Colibri dans notre premier billet consacré aux nouveautés SEO de 2014, il est temps maintenant de passer en revue ses nouvelles fonctionnalités.

Les requêtes conversationnelles.

Les requêtes conversationnelles sont des requêtes tapées dans la barre de recherche de Google sous la forme d’une question, nous sommes donc entrés définitivement dans l’ère du web sémantique avec ce nouvel algorithme.

L’internaute recevra maintenant une réponse adaptée qui ne sera pas juste le SERPs d’un site ou d’une page web.

Deux exemples pour illustrer cela : une requête sur l’âge de Hugh Jackman et l’autre sur la météo à Québec.  Ce genre de réponses adaptées existaient déjà avant mais sont renforcées avec Google Colibri.

La comparaison.

Une autre des nouvelles fonctionnalités est le fait de pouvoir comparer des éléments comme des monuments historiques, des races de chiens, ou encore les valeurs nutritives des aliments. Dans notre exemple, nous comparons des pommes de terres avec des pâtes.

 Actuellement, la fonction comparative ne fonctionne que sur google.com et des requêtes en anglais uniquement. Pour que les requêtes fonctionnent, il faut inclure « vs » ou « and ».

 Il ne s’agit pas de seules nouveautés, par exemple, si vous demandez l’adresse d’une entreprise, Google vous affichera les informations qu’il possède sur ladite entreprise (d’où l’importance d’avoir une page Google + optimisée pour votre entreprise).

On ne peut s’empêcher de faire un parallèle entre Google Now et les nouvelles fonctionnalités offertes par Google Colibri (même si Google Now va bien plus loin que Google Colibri pour l’instant).

Et, tout, cela n’est qu’un petit aperçu de toutes les possibilités qu’offrira Google Colibri dans le futur.

Affluences

View Comments

  • Encore aujourd'hui, beaucoup ne pensent pas à cibler les questions réelles des internautes en recherche vocale et se focalisent sur leur réponse.
    Merci pour ce très bon article.

Share
Published by
Affluences

Recent Posts

Moteur de recherche : les 12 plus populaires

‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

3 mois ago

Le point d’inflexion SEO des mots clés

‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

6 mois ago

Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

7 mois ago

L’optimisation de la recherche visuelle

“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

8 mois ago

Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

9 mois ago

Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

9 mois ago

This website uses cookies.