Nous vous avez déjà parlé brièvement de Google Colibri dans notre premier billet consacré aux nouveautés SEO de 2014, il est temps maintenant de passer en revue ses nouvelles fonctionnalités.
Les requêtes conversationnelles sont des requêtes tapées dans la barre de recherche de Google sous la forme d’une question, nous sommes donc entrés définitivement dans l’ère du web sémantique avec ce nouvel algorithme.
L’internaute recevra maintenant une réponse adaptée qui ne sera pas juste le SERPs d’un site ou d’une page web.
Deux exemples pour illustrer cela : une requête sur l’âge de Hugh Jackman et l’autre sur la météo à Québec. Ce genre de réponses adaptées existaient déjà avant mais sont renforcées avec Google Colibri.
Une autre des nouvelles fonctionnalités est le fait de pouvoir comparer des éléments comme des monuments historiques, des races de chiens, ou encore les valeurs nutritives des aliments. Dans notre exemple, nous comparons des pommes de terres avec des pâtes.
Actuellement, la fonction comparative ne fonctionne que sur google.com et des requêtes en anglais uniquement. Pour que les requêtes fonctionnent, il faut inclure « vs » ou « and ».
Il ne s’agit pas de seules nouveautés, par exemple, si vous demandez l’adresse d’une entreprise, Google vous affichera les informations qu’il possède sur ladite entreprise (d’où l’importance d’avoir une page Google + optimisée pour votre entreprise).
On ne peut s’empêcher de faire un parallèle entre Google Now et les nouvelles fonctionnalités offertes par Google Colibri (même si Google Now va bien plus loin que Google Colibri pour l’instant).
Et, tout, cela n’est qu’un petit aperçu de toutes les possibilités qu’offrira Google Colibri dans le futur.
‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’ Wendy Piersall Vous êtes-vous…
‘‘Je plie et ne romps pas’’ Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…
‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…
“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…
Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…
Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…
This website uses cookies.
View Comments
Un article bien sympathique !
Encore aujourd'hui, beaucoup ne pensent pas à cibler les questions réelles des internautes en recherche vocale et se focalisent sur leur réponse.
Merci pour ce très bon article.