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Les outils mobile-first d’Affluences

Il est possible d’affirmer que l’utilisation de plateforme mobile a cru d’une façon fulgurante au cours des dernières années.

C’est entre autres pourquoi il est si important pour une entreprise d’adapter sa présence en ligne aux téléphones intelligents et aux tablettes.

Pour vous emboîter le pas, nous avons sélectionné des outils à utiliser pour rendre votre site Web plus mobile-friendly, donc plus Google-Friendly, et qui pourront aussi améliorer votre SEO.

Outil #1

En réalité, il ne s’agit pas d’un seul outil, mais plutôt d’un amalgame d’outils offerts par une même entreprise : Google.

Nous avons choisi de vous les présenter en premier lieu pour trois raisons précises et évidentes.

Ceux-ci donnent une bonne idée globale de la situation mobile de votre site Web, offrent tous des pistes de solution aux problèmes détectés et sont gratuits !

Le plus connu d’entre tous est fort probablement le test Mobile-Friendly. En gros, il vous indique si votre page est responsive pour les plateformes mobiles ou non.

De plus, il indique les problèmes de redirection rencontrés lors du chargement de la page testée.

Pour ce qui est du calcul de la rapidité de chargement, il y a évidemment le fameux PageSpeed Insight, mais également un outil un peu moins connu.

Il s’agit du Think with Google qui s’attaque lui aussi à la vitesse de chargement des sites mobiles, mais qui permet, en plus, de simuler une visite à partir d’un réseau 3G.

Nous savons bien sûr que ce type de réseau est le plus souvent employé par les mobinautes à partir de leurs appareils.

Ce test vous indique clairement, par un pourcentage, le trafic Web que vous pourriez perdre selon la lenteur de votre chargement.

Le dernier outil du moteur de recherche que nous souhaitons partager avec vous est le rapport d’ergonomie mobile.

Le rapport détecte les divers problèmes d’ergonomie de votre site Web et liste très clairement les URL où on retrouve ces erreurs.

Ces trois outils peuvent constituer une excellente base d’analyse mobile de votre site Web.

Outil #2

Le prochain site pertinent à vous proposer est MobileTestMe. Celui-ci permet de voir exactement l’apparence de votre site Web ou votre application sur plateforme mobile.

Il offre la possibilité de sélectionner parmi une vaste sélection de téléphones intelligents et tablettes et d’y afficher votre site Web.

Il s’agit d’une technique efficace pour améliorer le positionnement des éléments de composition de vos pages.

Il pourrait vous permettre d’améliorer de beaucoup l’expérience de vos utilisateurs et par la bande, votre référencement !

Outil #3

Screaming Frog est un excellent outil d’analyse de positionnement global qui s’emploie rapidement.

Celui-ci connaît toutes les bonnes pratiques Google à mettre en place pour améliorer le rang d’un site Web sur le moteur.

Il soumet votre site à ces différents critères et vous expose directement les points qui risqueraient d’avoir un impact négatif sur son référencement.

Vous voudrez porter une attention particulière au rendement sur mobile versus celui sur desktop.

Certains éléments de contenu ou certains liens pourraient ne pas être bien présentés sur plateforme mobile et c’est pourquoi Screaming Frog est là pour vous le faire savoir.

Outil #4

Le dernier outil, mais non le moindre est SEMrush. Il s’agit d’un site d’analyse tout-en-un du référencement naturel, mais également du PPC.

Sa version beta a été récemment améliorée par la fonctionnalité Sensor qui enregistre les changements dans les résultats de recherche, sur diverses plateformes mobiles !

Il vous offre également la possibilité de voir l’évolution de certains mots clés précis sur téléphones intelligents, tablettes et ordinateur.

Du coup, il nous permet de mettre à jour nos mots clés selon les tendances du moment, mais également selon la compétition.

Nous espérons avoir pu ajouter quelques nouveaux sites Web à votre coffre à outils SEO.

N’hésitez pas à contacter les membres de notre équipe pour une consultation à propos de votre situation mobile actuelle.

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