21 mars 2007

Google et la révolution du Pay-Per-Click

Le Pay-Per-Click a été sans aucun doute une révolution dans l'approche publicitaire sur le Web. Elle a séduit les utilisateurs des moteurs de recherche qui en avaient assez d'être exposés à des bandeaux publicitaires, popup et autres modèles à caractère intrusif. Google a su proposer une alternative qui rejoignait les intérêts des deux pôles, utilisateurs et annonceurs, en y ajoutant l'ingrédient le plus important : la pertinence.

6 mars 2007

Tout repose sur la pertinence!

De façon à clarifier les motivations derrière la prise de position d’Affluences en tant qu’agence spécialisée dans le référencement, voici quelques informations supplémentaires.

Si nous avons tenu à soulever ce problème dans un contexte public aussi important, c’est qu’il en va d’un manque d’éthique qui vient ternir le médium avec lequel nous travaillons et non pas d’un esprit de partisanerie politique, détrompez-vous. Pour l’heure, le PLQ a commencé le bal et le PQ a emboîté le pas, ce qui nous déçoit tout autant.

28 février 2007

Le bottin téléphonique s’éteindra avec la génération Z!

Un article sur Technaute concernant les conditions de réussite d’une stratégie Web, en réaction à la sortie du NETendances 2006, m’a inspiré cette observation qui se précise de plus en plus comme une réalité de l’évolution du média conventionnel d’information qu’est le bon vieux bottin téléphonique.

Si le groupe The Buggles avait à écrire le seul hit qu’ils ont connus dans leur carrière musicale, « Video Killed the Radio Star », on aurait davantage eu droit à quelque chose comme « Internet Killed the Phone Directory »!