Le partenariat entre Bing et AOL prend vie

Bing et AOL ont signé une entente de partenariat pour 10 ans l’été passé. Bing remplacera Google comme fournisseur officiel de résultats de recherche sur AOL. C’est aussi Bing qui fournira la publicité dans les résultats.

AOL, un rappel rapide de son historique

AOL a été créé sous le nom de Quantum Computer Services en 1985. La compagnie fut aussi connue sous le nom d’America Online.

Entre 1996 et 2002, AOL occupait une place prépondérante comme portail et moteur de recherche. Ce n’est que par la suite que Google s’est imposé.

Les parts de marché des moteurs de recherche : les positions de Bing et AOL

Aujourd’hui, AOL ne représente que 1% des parts de marché aux États-Unis. Il figure toujours parmi les 5 moteurs les plus utilisés aux États-Unis où figurent aussi Yahoo (dont les résultats proviennent de Bing) et Bing lui-même.

Selon le dernier rapport disponible de Comscore, Bing possède actuellement le tiers des parts de marché sur ordinateur en incluant les parts de Yahoo et AOL. Google, quant à lui, possède presque l’ensemble des deux tiers restants.

Sur mobile, le portrait des parts de marché est différent. Goole domine avec plus de 90% des parts de marché au niveau mondial selon StatCounter. Toutefois, Bing est en charge des recherches effectuées par Siri pour les utilisateurs de l’iPhone.

Bing en charge de la publicité sur AOL

Dans l’outil de gestion de la publicité de Bing, AOL a fait son apparition. En effet, les placements publicitaires dans les résultats de recherche de Bing seront aussi présents sur AOL. Les changements n’affecteront pas les placements actuels. Ils seront simplement visibles aussi sur AOL et atteindront donc plus de clients potentiels.

Toutefois, AOL récolte aussi un mandat important, car Microsoft lui délègue les ventes publicitaires de neuf marchés incluant les États-Unis. Il s’agit des ventes de publicités de type display, mobile et vidéo.

Selon le Wall Street Journal, les 1200 employés de Microsoft affectés à ses ventes recevront une offre d’emploi de la part d’AOL. Microsoft a d’ailleurs procédé à un partenariat similaire avec AppNexus pour 10 autres marchés.

Au final, le référencement sur Bing gagnera avec AOL un site portail de plus et une visibilité additionnelle sur les marchés anglophones et francophones grâce à ses portails géographiquement ciblés tels que AOL France.

Affluences

Share
Published by
Affluences

Recent Posts

Moteur de recherche : les 12 plus populaires

‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

3 mois ago

Le point d’inflexion SEO des mots clés

‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

6 mois ago

Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

7 mois ago

L’optimisation de la recherche visuelle

“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

8 mois ago

Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

9 mois ago

Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

9 mois ago

This website uses cookies.