C’est du moins les chiffres auxquels il faut s’attendre selon l’analyse faite par la firme CPC Strategy sur le comportement d’achat des consommateurs américains lors du weekend du « Black Friday ».
Plusieurs sources (Search Engine Watch, Journal du Net, etc) abondent dans ce sens et la tendance augmente à chaque année, notamment sur les mobiles. En fait, aussi incroyable que cela puisse être, il semble que plus de 41% des gens qui cherchent sur Google ne fassent pas la différence entre un lien commandité ou non ! La frénésie d’achat explique en partie cet état de fait, mais Google Shopping offre beaucoup d’autres avantages.
1) L’image, le nom du marchand et le prix de l’article.
2) Le clic directement dans le panier d’achat du commerçant en ligne.
3) Le feed XML qui indique la disponibilité de l’article : en stock, en rupture ou sur commande.
4) La promotion par coupon.
5) Le classement par étoiles pour les meilleurs vendeurs.
On notera qu’avec de pareils avantages, l’internaute bien ciblé par une campagne de positionnement payant passe rapidement à l’achat. C’est un appel à l’action puissant avec des taux de conversion très intéressant.
Google Shopping permet également dans sa structure, la segmentation par étiquettes personnalisées. Cela permet de faire des campagnes intéressantes par échellon et de baser ces dernières sur des objectifs bien définis au niveau des inventaires de marchandises par exemple.
Par ailleurs, on s’attend au Canada à ce que les ventes via les mobiles soient beaucoup plus fortes que l’an dernier. Selon Techvibes plus de 35% des canadiens vont changer leur façon de magasiner en ligne cette année. Une présence accrue par une campagne d’achat de mots clés sur les mobiles serait une stratégie payante.
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À vrai dire ce n'est pas très compliqué,il s'agit simplement de paramétrer une nouvelle campagne Google Shopping dans votre compte de Google Adwords et le tour est joué !