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26 septembre 2014Après Facebook, Twitter, Instagram et Google+, c’est maintenant au tour de Pinterest de présenter son service «Web Analytics». Il faut dire qu’il n’est pas uniquement réservé aux grandes marques. Par contre, il est nécessaire de posséder un compte Pinterest Professionnel pour y avoir accès. En d’autres mots, ce service est offert à quiconque est fasciné par les intérêts de son audience, qu’il soit professionnel ou amateur.
L’outil offre trois types de statistiques : des statistiques sur votre profil Pinterest, sur votre audience et sur votre site Web. Mais pour pouvoir obtenir des statistiques relatives à votre site Web, vous devrez faire valider ce dernier.
En marketing Web, il est intéressant de mieux connaître le comportement de ses utilisateurs, Pinterest Analytics fournit à cet égard des statistiques précises sur les intérêts de ces derniers. Ainsi, vous pourrez découvrir quelles images de votre site ont été le plus épinglées, le nombre de personnes qui ont vu ces épingles, et combien d’internautes provenant de Pinterest ont consulté votre site. Voilà un outil marketing intéressant pour la blogueuse de mode ou le photographe professionnel toujours à l’affût des tendances! De plus ces informations peuvent être très précieuses dans le cadre d’une campagne publicitaire ciblée pour une entreprise ayant un site de e-commerce.
Bien que le réseau social soit le dernier à s’engager dans cette voie populaire, il n’est toutefois pas le moindre, puisqu’il présente un tableau de bord permettant de voir en un coup d’œil rapide le nombre d’impressions obtenu. Il est donc facile de voir l’évolution de ces chiffres au fil du temps et d’évaluer de façon concrète une stratégie marketing.
Enfin, Pinterest l’a bien comprit : quoi de mieux qu’une plateforme génératrice de clics pour permettre de mieux comprendre ce que vos clients veulent vraiment?!