Categories: Référencement

Pourquoi créer du contenu evergreen en SEO ?

Le contenu evergreen favorise le SEO et le trafic de qualité.

La création de contenus est un élément important afin d’alimenter régulièrement la section blogue de votre site Web. En effet, la mise en ligne de divers contenus favorise le référencement de votre site Web. Cet article vous explique ce qu’est du contenu evergreen et comment vous pouvez faire pour en créer facilement.

Qu’est-ce que le contenu evergreen?

C’est un type de contenu qui sera toujours d’actualité, peu importe le moment où le lecteur consommera l’information. Autrement dit, il est indémodable tout en étant utile en tout temps. Ce type de contenu est souvent informatif et il permet aux internautes d’en apprendre davantage en lien avec votre expertise ou vos produits et services. Si vous mettez en ligne un article de blogue evergreen dès aujourd’hui, celui-ci sera tout autant pertinent pour un lecteur qui le découvre 2 ans ou 5 ans plus tard.

Quels sont les avantages du contenu evergreen?

Voici les principaux avantages que vous pouvez observer avec ce type de contenu.

1. Attirer du trafic régulier

Plusieurs internautes se posent les mêmes questions de manière assez fréquente. En offrant une réponse détaillée relativement à des concepts qui sont moins bien connus du public vous permettra d`attirer davantage de visites. Faites connaître votre entreprise en vous rendant utile! Aidez les internautes à mieux comprendre votre univers.

2. Éviter les mises à jour fréquentes

Un contenu qui est indémodable signifie que vous n`êtes pas obligés de revérifier régulièrement si tous les contenus de votre blogue s`appliquent encore dans le présent. De plus, la présence de contenu désuet pourrait nuire au référencement de votre site Web.

3. Il peut être partagé plusieurs fois

Étant donné que la temporalité ne nuit pas au contenu evergreen, les gens peuvent le partager autant de fois sur les réseaux sociaux sur plusieurs années. C`est tout le contraire d`une nouvelle dans l`actualité qui est seulement pertinente pour une journée.

4. Il favorise le référencement

Enfin, il est très pertinent d`indexer une page de contenu evergreen sur les moteurs de recherche comme Google. Lorsqu`une personne effectuera une recherche spécifique sur le Web, Google pourrait lui offrir une réponse en position zéro (au-dessus des liens URL) avec un extrait de texte qui explique un concept grâce à quelques lignes de votre article.

Comment créer du contenu evergreen de qualité?

Il existe plusieurs idées créatives pour rédiger un article informatif utile pour tous. Voici quelques exemples pour vous inspirer davantage :

Répondre à une question fréquente

Pensez à quelques questions que vos clients se posent souvent. Par exemple, si vous êtes un entrepreneur dans la rénovation de maisons, vous pourriez écrire l`article suivant :

« Comment rénover une maison? ».

Créer des tutoriels

Il n`y a rien de mieux que de montrer aux internautes chaque étape du processus de vos services. Décrivez de A à Z votre travail ou les éléments à suivre lorsque vos clients se procurent vos produits.

Faire un glossaire

Si quelques termes propres à votre domaine semblent être méconnus pour votre clientèle, la création d`un glossaire peut faciliter leur compréhension pour la lecture de certains documents. Offrez des définitions de mots simples.

Expliquer votre expertise

Expliquez de manière détaillée votre spécialité et mettez de l`avant les forces de votre équipe. Quels sont les services que votre entreprise offre à ses clients? Comment procédez-vous à la réalisation de vos projets? Quelles certifications permettent à vos employés d`être performants dans le cadre de leur travail?

    Obtenez une soumission gratuite
    maintenant !

    Faites confiance à nos experts SEO pour le référencement de votre site Web.
    Important : un expert SEO vous contactera pour discuter de votre projet.


    Affluences

    Share
    Published by
    Affluences

    Recent Posts

    Moteur de recherche : les 12 plus populaires

    ‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

    3 mois ago

    Le point d’inflexion SEO des mots clés

    ‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

    6 mois ago

    Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

    ‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

    7 mois ago

    L’optimisation de la recherche visuelle

    “Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

    8 mois ago

    Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

    Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

    9 mois ago

    Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

    Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

    9 mois ago

    This website uses cookies.