La création de contenus est un élément important afin d’alimenter régulièrement la section blogue de votre site Web. En effet, la mise en ligne de divers contenus favorise le référencement de votre site Web. Cet article vous explique ce qu’est du contenu evergreen et comment vous pouvez faire pour en créer facilement.
C’est un type de contenu qui sera toujours d’actualité, peu importe le moment où le lecteur consommera l’information. Autrement dit, il est indémodable tout en étant utile en tout temps. Ce type de contenu est souvent informatif et il permet aux internautes d’en apprendre davantage en lien avec votre expertise ou vos produits et services. Si vous mettez en ligne un article de blogue evergreen dès aujourd’hui, celui-ci sera tout autant pertinent pour un lecteur qui le découvre 2 ans ou 5 ans plus tard.
Voici les principaux avantages que vous pouvez observer avec ce type de contenu.
Plusieurs internautes se posent les mêmes questions de manière assez fréquente. En offrant une réponse détaillée relativement à des concepts qui sont moins bien connus du public vous permettra d`attirer davantage de visites. Faites connaître votre entreprise en vous rendant utile! Aidez les internautes à mieux comprendre votre univers.
Un contenu qui est indémodable signifie que vous n`êtes pas obligés de revérifier régulièrement si tous les contenus de votre blogue s`appliquent encore dans le présent. De plus, la présence de contenu désuet pourrait nuire au référencement de votre site Web.
Étant donné que la temporalité ne nuit pas au contenu evergreen, les gens peuvent le partager autant de fois sur les réseaux sociaux sur plusieurs années. C`est tout le contraire d`une nouvelle dans l`actualité qui est seulement pertinente pour une journée.
Enfin, il est très pertinent d`indexer une page de contenu evergreen sur les moteurs de recherche comme Google. Lorsqu`une personne effectuera une recherche spécifique sur le Web, Google pourrait lui offrir une réponse en position zéro (au-dessus des liens URL) avec un extrait de texte qui explique un concept grâce à quelques lignes de votre article.
Il existe plusieurs idées créatives pour rédiger un article informatif utile pour tous. Voici quelques exemples pour vous inspirer davantage :
Pensez à quelques questions que vos clients se posent souvent. Par exemple, si vous êtes un entrepreneur dans la rénovation de maisons, vous pourriez écrire l`article suivant :
« Comment rénover une maison? ».
Il n`y a rien de mieux que de montrer aux internautes chaque étape du processus de vos services. Décrivez de A à Z votre travail ou les éléments à suivre lorsque vos clients se procurent vos produits.
Si quelques termes propres à votre domaine semblent être méconnus pour votre clientèle, la création d`un glossaire peut faciliter leur compréhension pour la lecture de certains documents. Offrez des définitions de mots simples.
Expliquez de manière détaillée votre spécialité et mettez de l`avant les forces de votre équipe. Quels sont les services que votre entreprise offre à ses clients? Comment procédez-vous à la réalisation de vos projets? Quelles certifications permettent à vos employés d`être performants dans le cadre de leur travail?
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