Plusieurs entreprises alimentent régulièrement une présence sur le réseau social Facebook. Elle constitue la plus populaire application auprès de presque toutes les tranches de la population sauf les moins de 25 ans. C’est donc l’application idéale pour améliorer la notoriété d’une marque. Par contre, certaines d’entre elles se demandent s’il est avantageux ou non d’investir dans la publicité payante sur Facebook. Cet article vous explique quelles sont les bonnes raisons de faire de la publicité sur ce réseau social.
Étant donné que presque tout le monde est présent sur ce réseau social, il y a beaucoup de compétition entre les différents contenus qui sont mis en ligne dans le fil d’actualité des internautes. Une entreprise qui publie du contenu de manière organique aura une moins grande portée que si elle investit un certain budget. Les publications rémunérées touchent davantage de personnes en ligne qui sont intéressées par votre contenu.
En effectuant seulement des publications de manière organique, vous ne pourrez pas atteindre des personnes qui ne connaissent pas votre marque. Votre publication atteindra un petit pourcentage de vos abonnés actuels. Avec les publicités payantes, effectuez un ciblage selon la localisation, la tranche d’âge visée, le sexe et même les intérêts.
La publicité sur Facebook est un bon moyen de promouvoir ses produits et services sans débourser un gros budget. C’est vous qui décidez combien vous désirez investir. Bien sûr, plus le montant est haut, plus vous aurez de visibilité. Le budget peut être défini par jour ou avec un montant maximal pour une limite de temps exact.
En débutant une campagne publicitaire sur Facebook, la première étape sera de choisir votre objectif. Il existe 3 catégories d’objectifs : sensibilisation, considération et conversion. Nous vous conseillons de choisir dans les deux derniers choix, car le premier est plus difficile pour comptabiliser les résultats de la campagne. Il est possible ensuite d’être plus précis dans le choix de votre objectif, comme d’attirer du trafic vers votre site Web, obtenir plus d’interactions ou d’inciter aux conversions.
En ajoutant un pixel sur votre site Web, il est possible d’atteindre sur Facebook uniquement les gens qui ont déjà visité votre site Web et qui sont intéressés part votre entreprise. Cette technique permet de favoriser les conversions.
Plusieurs choix créatifs sont offerts pour monter des publicités payantes sur Facebook :
-l’image unique
-le carrousel
-la vidéo
-le diaporama
Choisissez celui qui vous convient le mieux en mettant en valeurs vos produits et services.
Dans le menu de gauche sur votre compte Facebook, cliquez sur « Gestionnaire de publicités». C’est à cet endroit que vous pourrez débuter des campagnes payantes. Après avoir nommé votre nouvelle campagne, vous pourrez importer votre contenu visuel et le texte dans le bon format.
Si vous désirez débuter une campagne publicitaire efficace sur Facebook, contactez Affluences. Nous pourrons vous aider à créer et à mesurer les résultats de vos publicités en ligne.
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