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Pourquoi intégrer le marketing de contenu dans la stratégie SEO ?

Pour être efficace, le marketing de contenu doit s’orienter SEO.

La création de contenu doit souvent s’accompagner de créativité et d’inspiration. Le travail de rédaction est laborieux et les mots doivent être choisis avec minutie. Les termes choisis doivent également correspondre à un grand volume de recherche sur les moteurs de recherche. C’est la raison pour laquelle il est important d’intégrer le SEO directement à l’étape de la création de contenu. Cet article vous explique pourquoi et comment intégrer le marketing de contenu dans la stratégie SEO.

Qu’est-ce que la création de contenu ?

C’est l’action de créer des publications originales et intéressantes pour le public cible visé. Les contenus peuvent être publiés sur divers canaux de réseaux sociaux et dans la section blogue de votre site Web.

Qu’est-ce que la rédaction optimisée pour le SEO ?

C’est le fait de rédiger du contenu qui pourra être bien visible sur les moteurs de recherche comme Google. Par exemple, un article de blogue qui se retrouve sur votre site Web et qui donne des trucs utiles pour bien utiliser votre produit pourra être classé au-dessus des résultats lorsque les internautes recherchent un élément en particulier. En choisissant des mots clés qui génèrent un grand volume de recherche, votre article de blogue sera plus visible et il attirera plus de trafic Web.

Voici quelques idées pour intégrer facilement le SEO à votre création de contenu.

1. Déterminer son objectif

Votre entreprise doit avant tout choisir un objectif précis avant de créer du nouveau contenu. Est-ce de faire connaître vos produits et services, d’augmenter le trafic vers le site Web ou d’augmenter les ventes ? En connaissant votre objectif, déterminez quels mots peuvent vous permettre d’atteindre ce but. Si l’objectif est de vendre plus de chandails rouges, ajoutez les termes « chandail rouge à vendre ». Si c’est d’informer sur comment pêcher facilement au Québec, ajoutez comme titre « 5 trucs pour pêcher plus facilement au Québec ».

2. Voir ce qui intéresse mon public cible

Déterminez quelles informations vos clients désirent-ils savoir et quels sont les mots qu’ils utilisent pour trouver ce qu’ils recherchent. Pour ce faire, effectuez une recherche à propos de leurs intérêts et de leurs préoccupations. Demandez-vous ce que vous pourriez faire pour leur faciliter la vie.

3. Pensez à l’expérience utilisateur

Lorsque les gens visitent votre site Web pour consulter des informations, ils doivent se retrouver facilement sur votre plateforme ainsi que dans votre article. Si ces derniers trouvent votre article intéressant, mais qu’ils se perdent dans une panoplie d’idées non structurées, il est possible que leur lecture se termine prématurément. Ajoutez des titres accrocheurs et des sous-titres pour bien délimiter les idées développées. Offrez une expérience utilisateur positive dans l’ensemble de la navigation sur votre site. La visite sur votre site doit être conviviale autant sur desktop que sur mobile.

Quels sont les avantages ?

Plusieurs avantages sont observés lorsqu’une entreprise intègre le SEO dès la création de contenu. Le retour sur investissement (ROI) sera plus grand à long terme. En effet, vous paierez moins cher en SEO que dans les publicités PPC (Pay per Click) de Google. C’est également le moyen le plus efficace pour améliorer la visibilité de votre site Web auprès des internautes qui s’intéressent réellement à vos produits et services.

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