Référencement

Pourquoi utiliser DuckDuckGo plutôt que Google ?

La protection des données est importante pour DuckDuckGo

Il existe plusieurs moteurs de recherche et annuaires sur le Web qui concurrencent avec le géant mondial Google. Chacun d’entre eux se démarque par une caractéristique différente des autres ou par sa provenance. L’un d’entre eux se nomme DuckDuckGo, un moteur de recherche crée en 2008 qui met de l’avant la protection des données personnelles comme étant une priorité. Cette plateforme prend de plus en plus de place sur le marché pour diverses raisons. Cet article explique pourquoi vous devriez essayer d’utiliser DuckDuckGo pour effectuer vos recherches en ligne.

Quelles sont ses particularités ?

Ce moteur de recherche n’utilise pas de cookies pour collecter les données personnelles comme votre position, votre âge ou votre historique de recherche. Les seules informations conservées sont celles reliées aux mots clés que les internautes utilisent sur le Web. Contrairement à Google, l’entreprise DuckDuckGo ne trace pas l’adresse IP de votre mobile ou de votre ordinateur pour proposer des publicités adaptées à vos intérêts.

Les avantages

L’avantage principal d’utiliser ce moteur de recherche est la préservation de votre confidentialité lorsque vous naviguez sur Internet. Vous n’aurez pas non plus de publicité pendant votre navigation. De plus, l’équipe qui travaille chez DuckDuckGo est relativement petite (environ 50 personnes) ce qui vous permet d’entrer en contact plus facilement avec l’entreprise. Il est plus accessible de discuter avec certains départements en cas de questionnements ou de problèmes. Avec Google, il peut être ardu et long de parler à un représentant.

Les inconvénients

Quelques inconvénients peuvent être soulevés. Ce moteur de recherche est nettement moins performant que Google, car il ne possède pas autant de ressources que ses concurrents. De plus, quelques unes de ses fonctionnalités ressemblent beaucoup à celles de Google, ce qui ne leur permet pas de se distinguer pour leur service offert.

Rumeur d’achat de DuckDuckgo par Apple

Apple a mentionné son intérêt d’acheter DuckDuckgo en concordance avec son désir de mieux protéger les données personnelles de ses utilisateurs. De ce fait, l’entreprise pourrait d’un point de vue stratégique mieux concurrencer avec son rival Google et se démarquer. Seul l’avenir nous dira si cette transaction sera effectuée ou non.

Si vous désirez en savoir davantage sur ce sujet ou si vous désirez en discuter avec un consultant SEO, veuillez simplement compléter le formulaire ci-dessous. Merci.

    Obtenez une soumission gratuite
    maintenant !

    Faites confiance à nos experts SEO pour le référencement de votre site Web.
    Important : un expert SEO vous contactera pour discuter de votre projet.


    Affluences

    Share
    Published by
    Affluences

    Recent Posts

    Moteur de recherche : les 12 plus populaires

    ‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

    3 mois ago

    Le point d’inflexion SEO des mots clés

    ‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

    6 mois ago

    Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

    ‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

    7 mois ago

    L’optimisation de la recherche visuelle

    “Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

    8 mois ago

    Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

    Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

    9 mois ago

    Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

    Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

    9 mois ago

    This website uses cookies.