Plusieurs techniques de SEO peuvent être utilisées pour mettre en valeur votre site Web auprès des moteurs de recherche. L’une d’entre elles se nomme la variation du texte d’ancrage. Cet article vous explique comment celle-ci fonctionne et comment vous pouvez concrètement les utiliser.
Dans un article précédent, nous avons expliqué en détail ce qu’est le texte d’ancrage. En fait, c’est une technique qui permet d’ajouter un lien URL sur un mot clé spécifique. Le texte d’ancrage peut se retrouver dans un article de blogue ou tout simplement sur une page importante de votre site. Il sert à faire des liens avec d’autres pages pertinentes pour favoriser la compréhension du lecteur pour un concept complexe. On peut dire que le texte d’ancrage permet de créer des liens internes ou externes très utiles pour le SEO de votre plateforme.
Ce terme signifie qu’il est important de varier les textes sur lesquels on ajoute des liens URL importants. Le choix des mots clés doit être fait judicieusement et être varié.
Pour les moteurs de recherche comme Google, la variation du texte d’ancrage montre que votre plateforme offre des liens de qualité, ce qui est un plus pour votre référencement. De plus, l’ajout de liens significatifs aide l’internaute à mieux comprendre votre contenu. Cela vous donne plus de points avantageux pour le SEO. Vous aurez plus de chances d’obtenir un bon classement parmi les autres sites concurrents.
Il faut savoir également que cette technique doit être utilisée de la bonne manière pour éviter les pénalités. Si les liens URL ajoutés ne sont pas pertinents avec le sujet principal ou si le mot clé choisi n’est pas significatif, vous pourriez être pénalisé. Il est important également de bien varier les textes d’ancrage pour éviter que Google ne vous suspecte d’ajouter du contenu dupliqué ou du contenu qui n’est pas naturel. Si ce type de contenu est détecté par les robots, cela pourrait vous pénaliser dans le classement.
Tout d’abord, analysez quels mots clés pertinents pourraient être utilisés pour y ajouter un lien pertinent. Observez lesquels génèrent un grand volume de recherche auprès des utilisateurs. Vérifiez si des termes de longue traîne peuvent attirer du trafic intéressant. Pour ce faire, une analyse de mots clés s’impose à l’aide d’outils d’analyse comme SEMrush ou Ahrefs.
Ensuite, trouvez un lien URL qui est pertinent en lien avec votre texte. Vérifiez le score de qualité de ce lien afin qu’il soit supérieur à 30. Les outils précédemment présentés peuvent analyser le score de qualité d’une plateforme.
Cela veut dire que le choix du mot clé sur lequel vous désirez mettre un lien doit refléter la même signification que le lien lui-même. Selon Google, deux mots clés peuvent également avoir une même signification. Pour ce faire, il est possible d’utiliser un outil de générateur de variation de texte d’ancrage.
Donc, la variation du texte d’ancrage est une bonne technique pour améliorer le SEO de votre site Web. En étant utilisé de la bonne manière, elle peut favoriser une bonne visibilité.
‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’ Wendy Piersall Vous êtes-vous…
‘‘Je plie et ne romps pas’’ Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…
‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…
“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…
Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…
Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…
This website uses cookies.