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Quand doit-on désavouer des backlinks ?

Une bonne gestion des backlinks a un fort impact sur le SEO.

La création de liens est un élément important à considérer pour la santé globale de votre site Web. Par contre, certains liens toxiques peuvent pointer vers votre plateforme. Ces derniers peuvent influencer négativement votre référencement sur les moteurs de recherche populaires, ce qui pourrait affecter le classement vers le bas. Cet article vous explique comment et quand désavouer des backlinks indésirables.

Qu’est-ce que l’action de désavouer un lien?

C’est une technique qui permet de briser les liens néfastes qui pointent vers votre site Web. À l’aide d’un outil performant, il est possible d’analyser la qualité des différents types de liens qui pointent vers vos pages. Par la suite, la détection des liens toxiques est effectuée. Il s’agit d’indiquer à Google que vous n’êtes pas en accord avec le site de provenance du lien et de ne pas en tenir compte pour évaluer la qualité de votre propre plateforme.

Quels liens doivent-ils être désavoués?

Un lien de mauvaise qualité ayant un score de qualité inférieur à 30 peut être désavoué. Ce peut être aussi un spam qui renvoi vers votre site et qui pourrait affecter négativement votre propre score. Des liens payants vers des sites inappropriés peuvent aussi influencer le classement dans Google.

Comment désavouer un lien?

La première étape est l’analyse des liens via un outil comme Semrush dans l’onglet Backlink Audit Tool. Ensuite, regroupez les liens toxiques dans un fichier texte (.txt) qui pourra être importé dans l’outil de désaveu dans la Google Search Console. Sélectionnez une propriété dans la liste proposée, puis importez votre nouvelle liste.

Quand est-ce le temps de désavouer des liens?

Le bon moment pour effectuer une stratégie de désaveu de liens est lorsque l`audit des backlinks révèle plusieurs liens néfastes qui se dirigent vers votre site Web. Pour éviter que cela apporte des résultats négatifs pour le SEO et pour les ventes, un bon nettoyage du printemps s`impose! Si vous remarquez également une baisse significative du trafic vers votre plateforme depuis quelques temps, il serait intéressant de voir si vos backlinks proviennent de sites de qualité. Évaluez aussi la métrique du Spam Score dans l`outil de Moz. Si votre score est entre 1 % et 30%, le taux est bas. Entre 30% et 60%, le taux est moyen. S`il se situe entre 61% et 100%, le score est haut et des changements devraient être apportés.

Pour plus d`information à propos de l`analyse de la qualité des backlinks et du désaveu de liens toxiques, contactez Affluences.

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