Pourquoi doit-on augmenter son SEO ?
8 juillet 2021Quelle est la différence entre Snapchat et TikTok ?
13 juillet 2021Yoast est très populaire mais d’autres plugins performent bien aussi.
Le CMS WordPress est le plus populaire dans le monde pour les sites Web des entreprises. Il comporte plusieurs avantages comme entre autres sa performance pour le référencement Web avec les moteurs de recherche. Cet article vous énumère quels sont les meilleurs plugins pour optimiser le SEO d’un site WordPress.
À quoi sert une extension SEO WordPress ?
Elle permet d’améliorer le SEO de votre site Web en apportant des suggestions d’optimisation sur chacune de vos pages. Plusieurs sont facilement accessibles et gratuites.
1. Yoast SEO
C’est l’une des extensions les plus téléchargées pour WordPress. Elle offre une version gratuite et une version premium avec plus d’options. Elle joue le rôle d’assistant SEO sur chacune des pages de votre site Web. Par exemple, elle peut suggérer de modifier le titre ou la méta description en ajoutant plus de mots clés tout en rapetissant les phrases trop longues. Yoast SEO détecte aussi le contenu dupliqué.
2. The SEO Framework
Ce plugin gratuit possède une interface facile à utiliser pour les débutants. Il aide les propriétaires de sites Web à suivre plus facilement les règles des moteurs de recherche pour obtenir un bon classement. Dans le tableau de bord de WordPress, vous pouvez voir les couleurs du rouge au vert pour voir quel est le niveau de qualité du SEO de vos pages.
3. SEOPress
C’est une extension qui offre un support de qualité en français. La version gratuite offre une analyse des titres, des méta descriptions et des tags pour les optimiser au maximum. Une autre version premium est disponible pour 39$ par année.
4. Rank Math
Cet outil offre toutes les fonctionnalités possibles pour vous aider à améliorer le SEO de votre site Web. Il s’intègre facilement avec la Google Search Console pour maximiser vos performances.
5. SEO Squirrly
C’est l’idéal pour les débutants qui ne savent pas par où commencer pour améliorer leur SEO. L’outil offre des recommandations en lien avec l’optimisation des mots clés en temps réel. Chaque semaine, un suivi est effectué pour voir si les mises à jour ont permis d’améliorer la performance du site sur les moteurs de recherche.
6. Broken Link Checker
Il supprime les liens cassés qui peuvent nuire au référencement Web et à l’expérience utilisateur à long terme. En passant au peigne fin toutes vos pages Web, celui-ci détecte les liens brisés qui doivent être réparés ou supprimés.
7. Rel Nofollow Checkbox
Cet outil fournit une case supplémentaire à cocher lorsque vous créez des liens partout sur votre site Web. De ce fait, vous pourrez éviter d’ajouter chaque fois manuellement le code « rel nofollow » pour les liens externes. Sauvez du temps en évitant de parcourir le code HTML de votre site.
8. SEOQuake
Cet outil analyse également la qualité des liens internes et externes tout en vérifiant la vitesse de chargement. Trouvez rapidement ce qui cloche pour améliorer votre plateforme.
9. WP Rocket
C’est le meilleur plugin pour optimiser la vitesse de chargement de votre site directement à partir de WordPress.
10. All in One Schema Rich Snippet
Cette extension vous aide à placer des Rich Snippets sur vos pages pour favoriser le référencement de votre plateforme pour les moteurs de recherche. En effet, Google trouve que les Rich Snippets sont très utiles pour garder l’attention des utilisateurs.
11. Monster Insight
Il permet d’installer facilement Google Analytics sur votre plateforme et pour récolter toutes les informations utiles pour vous. Dans le tableau de bord, accédez directement aux données lisibles en lien avec la performance du site.
Ces extensions peuvent vous aider à optimiser considérablement le référencement de votre site Web même si vous n’êtes pas un expert dans le domaine. N’hésitez pas à en télécharger quelques-unes pour mieux vous guider.
1 Comment
Another very important point on SEO is the optimization and compression of images on the site. Here is an interesting article on this topic: https://optipic.io/en/blog/images-seo-optimization/