Categories: Référencement

Quelle est la différence entre Facebook et Instagram?

L’utilisation des hashtags est plus importante sur Instagram que sur Facebook.

Facebook et Instagram appartiennent tous les deux au même propriétaire. En 2012, le premier réseau social a fait l’acquisition d’Instagram. Ces deux plateformes possèdent à la fois des similarités et des différences. Elles sont utilisées couramment par diverses entreprises issues de marchés différents. Les deux réseaux sociaux permettent aux entreprises de créer une page entreprise pour promouvoir leurs produits et services. Cet article vous aide à démystifier ces deux plateformes afin de voir si celles-ci sont adaptées pour la stratégie numérique de votre entreprise.

Description de Facebook

Facebook est un réseau social qui permet de rejoindre une pluralité d’internautes dans diverses tranches d’âges et possédant des intérêts diversifiés. Il est le réseau social le plus utilisé dans le monde. Si vous désirez toucher le plus de gens possible, Facebook est une plateforme intéressante.

Source : Isarta

Description d’Instagram

Instagram est la deuxième plateforme de réseau social la plus populaire dans le monde. Elle est également la plateforme préférée des jeunes avec 81% d’utilisation pour cette tranche d’âge. 64% des 18 à 24 ans n’utiliseraient plus Facebook par manque d’intérêt. Les images de qualité sont priorisées pour mettre en valeur les produits et les services de l’entreprise.

Source : SEMrush

Quelles sont les similarités?

Plusieurs similarités se retrouvent sur les deux plateformes. Les utilisateurs peuvent effectuer des achats directement en ligne en reliant la page d’entreprise à une plateforme de commerce électronique. En cliquant sur le contenu, ils peuvent se rendre au panier d’achat, ce qui favorise les ventes. Pour la création de contenu, il est possible de monter des Stories, de publier des liens, du texte et des images. Sur les deux plateformes, il est possible de mettre un lien URL vers votre page d’entreprise.

Si vous désirez faire de la publicité payante sur les réseaux sociaux ou simplement publier du contenu sur les deux plateformes, il est possible de programmer ou de publier le tout dans un seul et même outil : le Facebook Business Manager ou la suite professionnelle de Facebook. En reliant le compte Facebook et le compte Instagram ensemble, publiez aux deux endroits en même temps. Cela facilite le travail du professionnel en marketing pour la gestion du contenu.

Quelles sont les différences ?

Les deux réseaux sociaux touchent une audience différente et les contenus publiés doivent être adaptés. Sur Instagram, mieux vaut miser sur des images spectaculaires et bien léchées pour mettre en valeur l’entreprise. Les longs paragraphes d’explications n’ont pas leur place, car les gens portent leur attention sur les images et les vidéos pour se divertir ou pour acheter. Facebook est plus adapté pour publier des contenus textuels plus informatifs. L’utilisation des hashtags est plus importante sur Instagram que sur Facebook. Cet outil permet de regrouper plusieurs contenus en lien avec un même sujet et d’attirer de nouveaux utilisateurs à suivre votre page.

Enfin, tout dépend du public cible que vous visez et du produit ou service que vous offrez sur le marché. Pour plus d’information sur la gestion d’un compte Facebook ou Instagram, contactez Affluences.

    Obtenez une soumission gratuite
    maintenant !

    Faites confiance à nos experts SEO pour le référencement de votre site Web.
    Important : un expert SEO vous contactera pour discuter de votre projet.


    Affluences

    Share
    Published by
    Affluences

    Recent Posts

    Moteur de recherche : les 12 plus populaires

    ‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

    3 mois ago

    Le point d’inflexion SEO des mots clés

    ‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

    6 mois ago

    Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

    ‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

    7 mois ago

    L’optimisation de la recherche visuelle

    “Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

    9 mois ago

    Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

    Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

    9 mois ago

    Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

    Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

    9 mois ago

    This website uses cookies.