Categories: Référencement

Qu’est-ce que Google MUM ?

Google MUM est une nouvelle technologie utilisant l’intelligence artificielle.

Google est une multinationale qui développe chaque année plusieurs technologies avancées. L’entreprise est reconnue à travers le monde pour mettre au point de nouveaux projets tout aussi palpitants les uns que les autres. L’un de ces projets se nomme Google Mum. Cet article vous explique en détail cette nouvelle technologie du Web.

Définition de Google MUM

L’acronyme MUM veut dire le «Modèle Unifié Multitâche». C’est une technologie qui a vu le jour en mai 2021. Elle utilise l’intelligence artificielle pour mieux comprendre la complexité du langage humain et pour offrir des réponses plus justes et complètes aux utilisateurs. De plus en plus de gens posent des questions complexes. Ils désirent obtenir le plus d’information possible avant d’effectuer un achat ou de se rendre dans un endroit spécifique. De ce fait, Google désire offrir le meilleur service possible.

Comment fonctionne cette technologie?

La technologie MUM permet au moteur de recherche de bien comprendre des requêtes complexes émises par les internautes. Par exemple, un internaute qui désire embarquer sur un bateau de croisière pourrait inscrire dans la barre de recherche de Google «croisière à Québec cette fin de semaine». La plateforme pourrait à la fois lui offrir des sites Web d’entreprises qui offrent ce service et d’autres qui offrent des indications pertinentes. Un lien vers la météo pourrait être facilement accessible pour que les visiteurs puissent s’habiller en conséquence. Il pourrait y avoir également un trajet d’autobus à proximité pour s’y rendre. Des informations sur la marée pourraient également intéresser les internautes. Le moteur de recherche tentera d’offrir le plus possible d’informations utiles en ajoutant des liens d’images, de vidéos ou d’articles en lien avec la recherche initiale.

Cette technologie est basée sur une architecture de transformateur. Elle est en mesure de comprendre toute l’information sur le Web dans n’importe quelle langue et dans n’importe quel format (image, texte ou vidéo) pour offrir les meilleures ressources possibles. Elle a un accès sans frontières à diverses connaissances dans plusieurs langues différentes et elle peut vous fournir cette information dans la langue qui vous convient.

Qu’est-ce qu’une requête complexe?

Google Mum peut répondre à des questions complexes comportant plusieurs mots clés. Par exemple, un utilisateur pourrait écrire : « Quelle est la différence entre un condo locatif et un condo acheté? ». Pour répondre à cette question longue, le moteur de recherche devra trouver des sources d’informations contenant un paragraphe de données textuelles.

Quelle est a différence entre BERT et MUM?

La technologie BERT a été développée également par Google en 2018. Elle permettait également d’améliorer les performances du moteur de recherche en lien avec les requêtes des internautes. Cependant, les experts affirment que la technologie MUM est 1000 fois plus puissante en termes de gestion de questions complexes. Elle remplacera ainsi sont prédécesseur en raison de sa plus grande performance.

Donc, Google MUM est une nouvelle technologie qui permettra certainement au moteur de recherche d’améliorer la qualité de ses services pour les utilisateurs. Ces derniers pourront profiter de ce changement pour obtenir plus d’informations pertinentes lorsqu’ils effectuent des recherches complexes. Pour connaître les nouveautés dans le monde du Web, informez-vous auprès de l’un des nos consultants SEO !

    Obtenez une soumission gratuite
    maintenant !

    Faites confiance à nos experts SEO pour le référencement de votre site Web.
    Important : un expert SEO vous contactera pour discuter de votre projet.


    Affluences

    Share
    Published by
    Affluences

    Recent Posts

    Moteur de recherche : les 12 plus populaires

    ‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

    3 mois ago

    Le point d’inflexion SEO des mots clés

    ‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

    6 mois ago

    Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

    ‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

    7 mois ago

    L’optimisation de la recherche visuelle

    “Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

    9 mois ago

    Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

    Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

    9 mois ago

    Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

    Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

    9 mois ago

    This website uses cookies.