Categories: Référencement

Qu’est-ce que la création de liens internes?

Les liens internes fournissent un complément d’information.

Les liens internes constituent un type de lien pouvant être créés avec la technique du link building. Les professionnels du SEO sont en mesure de créer ces types de liens sur les pages de votre site Web. Cet article vous explique ce que sont les liens internes et comment il est possible de les créer.

Définition lien interne

Les liens internes sont des hyperliens (URL) qui sont situés sur une page de votre site Web et qui pointent vers une autre page de votre plateforme. Par exemple, un article de blogue peut énumérer les avantages du service de référencement Web que vous offrez pour vos clients. Un hyperlien peut pointer vers la page Services/référencement de votre site Web.

Ainsi, les gens pourront cliquer sur ce lien pour visiter une autre page de votre propre site. Ils ne sortent pas de la plateforme, mais ils sont dirigés ailleurs sur le même nom de domaine.

La hiérarchie des liens

Il est important que tous les liens URL de votre site Web respectent la hiérarchie et la structure de votre plateforme. En premier, il faudrait retrouver la page d’accueil tout en haut (ex. www.affluences.ca ). Les autres pages doivent être créées par la suite, comme les pages de services et la page contact (ex. https://www.affluences.ca/services-publicite-internet/ ). Cela facilitera le travail des robots qui analysent votre site pour les moteurs de recherche. Ils pourront comprendre plus facilement la structure de votre site.

L’accès à l’information

Plusieurs liens internes peuvent être ajoutés dans vos pages Web. En rédigeant un article de blogue, il est possible de référer le lecteur à un article précédent afin de mieux comprendre un terme spécifique ou un autre enjeu. En ajoutant un lien URL sur un mot clé significatif, vous pourrez facilement créer un lien interne. Facilitez la compréhension du contenu pour vos internautes en ajoutant des liens significatifs à des endroits stratégiques.

L’analyse des liens internes

Quelques outils peuvent être utilisés pour analyser la qualité de vos liens internes. SEMrush a une section « Audit tool » qui permet de scanner un site Web et de voir si vos liens fonctionnent en entrant le nom de domaine de votre plateforme. Il vous permettra de voir si des liens brisés s’y retrouvent ou si certains ne peuvent pas être analysés par les robots des moteurs de recherche. Des redirections de liens peuvent également nuire à votre site Web, car ils peuvent réduire votre « crawl budget », soit le budget alloué à chaque site pour que les robots analysent vos pages.

    Obtenez une soumission gratuite
    maintenant !

    Faites confiance à nos experts SEO pour le référencement de votre site Web.
    Important : un expert SEO vous contactera pour discuter de votre projet.


    Affluences

    Share
    Published by
    Affluences

    Recent Posts

    Moteur de recherche : les 12 plus populaires

    ‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

    3 mois ago

    Le point d’inflexion SEO des mots clés

    ‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

    6 mois ago

    Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

    ‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

    7 mois ago

    L’optimisation de la recherche visuelle

    “Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

    8 mois ago

    Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

    Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

    9 mois ago

    Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

    Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

    9 mois ago

    This website uses cookies.