Référencement

Qu’est-ce que le fil d’Ariane en SEO?

Le fil d’Ariane a un impact sur le SEO de votre site

Le SEO de votre site web est influencé par divers éléments. Que ce soit le contenu présent sur vos pages, le choix des mots clés utilisés ou le nombre de liens de qualité créés, tous les moyens sont bons pour améliorer votre référencement. Cet article vous explique ce qu’est le fil d’Ariane et quel impact celui-ci peut avoir sur le SEO de votre site web.

Un peu d’histoire

Dans la mythologie grecque, Thésée, un jeune homme, doit parcourir un labyrinthe sans se faire prendre par le monstre Minotaure. Ariane, la fille du roi, donne une pelote de fil à Thésée afin qu’il puisse retrouver son chemin de retour.

Le fil d’Ariane dans le monde du Web

Le fil d’Ariane est un lien où les utilisateurs qui visitent un site web peuvent voir à quel endroit ils se situent de la page d’accueil. Il permet à l’utilisateur de trouver l’information pertinente qu’il recherche sans se perdre dans l’interface de la plateforme. L’utilisateur peut voir sur quelles pages il a cliqué pour se rendre là où il se situe présentement. Le fil d’Ariane incite davantage l’utilisateur à rester plus longtemps sur votre site web puisqu’il ne se sent pas perdu sur votre plateforme.

Source : Denis Musique

Quel impact sur les moteurs de recherche ?

Le fil d’Ariane permet aux sites web d’améliorer leur «crawl» afin que les robots des moteurs de recherche puissent l’analyser plus facilement pour le classer parmi les résultats de recherche. C’est également une fonction de navigation utilisée pour créer une meilleure expérience utilisateur, ce que Google priorise dans ses critères de classement. En effet, si l’utilisateur se retrouve facilement sur votre plateforme grâce à cette fonctionnalité, Google considérera votre site comme étant de qualité.

Différents types de fils d’Ariane

Basé sur le parcours

Cette formule permet de voir le chemin parcouru par l’utilisateur pour arriver à la page sur laquelle il se situe. C’est pratique lorsqu’un site web contient plusieurs pages web.

Basé sur les attributs

Celui-ci liste les catégories de pages spécifiques d’un produit en particulier. Il est surtout utilisé sur des sites de e-commerce.

Basé sur l’historique

Il est possible de montrer quelles pages similaires l’utilisateur a déjà visité basé sur son historique.

À retenir

Il est important d’utiliser correctement le fil d’Ariane sur votre site web. Positionnez-le au-dessus de la page de recherche en utilisant une taille de lettre facile à lire. Utilisez cet outil seulement si votre site web comporte plusieurs pages et qu’il est difficile de s’y retrouver.

    Obtenez une soumission gratuite
    maintenant !

    Faites confiance à nos experts SEO pour le référencement de votre site Web.
    Important : un expert SEO vous contactera pour discuter de votre projet.


    Affluences

    View Comments

    Share
    Published by
    Affluences

    Recent Posts

    Moteur de recherche : les 12 plus populaires

    ‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

    3 mois ago

    Le point d’inflexion SEO des mots clés

    ‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

    6 mois ago

    Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

    ‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

    7 mois ago

    L’optimisation de la recherche visuelle

    “Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

    9 mois ago

    Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

    Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

    9 mois ago

    Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

    Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

    9 mois ago

    This website uses cookies.