Categories: Référencement

Qu’est-ce que le marketing digital ?

Le marketing digital permet d’atteindre votre clientèle cible.

Les entreprises cherchent constamment les meilleurs canaux de communication possibles pour rejoindre leur public cible. Aujourd’hui, le monde du Web prend beaucoup de place dans les stratégies de visibilité et il devient plus difficile de se démarquer. C’est pourquoi il peut s’avérer judicieux de consulter une agence de marketing numérique pour une campagne de marketing digital.

Définition du marketing digital

C’est l’ensemble des canaux de communication utilisés en ligne pour rejoindre les internautes. Les réseaux sociaux, l’outil Google Ads, un blogue sur un site Web ou l’envoi d’une infolettre sont tous des outils de marketing digital qui sont souvent utilisés dans la stratégie marketing d’une entreprise. Tous les éléments de la marque doivent être pensés pour la diffusion sur le Web.

En quoi le marketing digital est-il utile?

Il permet de rejoindre les clients potentiels qui se retrouvent principalement en ligne. Il permet de communiquer plus facilement à certaines tranches de la population qui s’informent davantage sur le Web plutôt que dans les médias traditionnels (ex. la télévision ou le journal). Ce qui est intéressant avec la publicité en ligne, c’est que les entreprises peuvent mieux cibler les gens qu’ils désirent rejoindre en ciblant les publicités par localisation, par tranche d’âge ou par intérêt. Vous ciblez alors les gens qui pourraient réellement être intéressés par vos produits et services et qui pourraient générer une conversion (ex. un achat en ligne ou une inscription à une infolettre).

Quelles sont les techniques populaires de marketing digital?

1. Le SEO

Le référencement Web est un indispensable dans tous les aspects du marketing digital. En effet, chacune des pages de votre site Web doit être optimisée pour les moteurs de recherche. L’ajout de liens qui pointent vers votre site Web est également un élément important pour diriger les internautes au bon endroit.

2. Les réseaux sociaux

L’entreprise qui est présente sur différentes plateformes de réseaux sociaux doit promouvoir du contenu intéressant qui saura créer de l’engagement pour ses abonnés. La création de contenu ainsi que la planification d’un calendrier éditorial permet de diversifier la programmation quotidiennement. Il est important de diversifier les formats publicitaires (story, image unique, vidéo ou carrousel) pour dynamiser les publications. Adaptez également les formats aux exigences de chacune des plateformes.

3. Les campagnes Google Ads

Ces types de campagnes permettent de créer des annonces publicitaires en ligne pour améliorer la visibilité de votre entreprise en ligne.

4. Le marketing d’automation

Ce sont des outils qui permettent d’automatiser des pop up sur votre site Web ou d’envoyer un courriel promotionnel aux visiteurs qui sont intéressés par votre entreprise.

5. L’infolettre

Créez une infolettre personnalisée et envoyez-la régulièrement à votre clientèle régulière afin de l’informer à propos des nouveautés que vous offrez, pour annoncer un événement spécial ou un article de blogue intéressant.

Pour mettre en place une campagne de marketing digital efficace et diversifiée, demander une soumission gratuite !

    Obtenez une soumission gratuite
    maintenant !

    Faites confiance à nos experts SEO pour le référencement de votre site Web.
    Important : un expert SEO vous contactera pour discuter de votre projet.


    Affluences

    Share
    Published by
    Affluences

    Recent Posts

    Moteur de recherche : les 12 plus populaires

    ‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

    3 mois ago

    Le point d’inflexion SEO des mots clés

    ‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

    6 mois ago

    Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

    ‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

    7 mois ago

    L’optimisation de la recherche visuelle

    “Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

    8 mois ago

    Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

    Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

    9 mois ago

    Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

    Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

    9 mois ago

    This website uses cookies.