Plusieurs nouveaux outils de marketing voient le jour pour faciliter le travail des professionnels du marketing tout en leur offrant le maximum de résultats. L’un d’entre eux se nomme le MobileMonkey, une plateforme Facebook Messenger de chatbot. Cet article vous explique comment fonctionne cet outil et comment vous pouvez l’utiliser.
C’est un outil qui peut générer une conversation automatique en envoyer aux utilisateurs des questions et des réponses pré-établies. Elles permettent de répondre aux questions fréquentes des internautes tout en améliorant le service à la clientèle. La technologie du chatbot est facile à installer et vous n’avez pas besoin de connaissances en codage de développement Web.
Un chatbot fonctionne grâce à la technologie du traitement du langage naturel (TAL). Elle permet de comprendre l’interaction entre l’humain et la machine via l’intelligence artificielle. Lorsqu’une personne pose une question dans la boîte de dialogue, un message automatisé offrira une réponse en lien avec la demande.
C’est la toute première plateforme de marketing de type « chatbot » créé par Facebook. Elle permet d’interagir facilement avec les internautes pour répondre à leurs questions instantanément. L’outil permet également aux professionnels du marketing de mieux comprendre ses abonnés Facebook et de favoriser les conversions.
Cette section vous permet de créer différents types de chatbots en débutant avec des modèles déjà crées ou tout simplement en utilisant votre créativité de A à Z. Ajoutez plusieurs éléments dans votre boîte de dialogue. Une section composée de questions et de réponses permet de les relier pour offrir les meilleures informations possibles.
Cette option permet d’envoyer le même message automatique à tous vos abonnés. Répandez une nouvelle importante à tout le monde lorsqu’un changement survient. Par exemple, votre boutique doit fermer aujourd’hui en raison des conditions météorologiques comme une tempête de neige. L’outil peut aussi être utilisé pour promouvoir une nouveauté comme un nouveau service offert.
Les flux RSS redeviennent populaires auprès des entreprises. Avec l’outil «RSS Blaster», partagez votre flux RSS avec les abonnés de votre page Facebook. Créez des automations pour informer les gens chaque fois qu’un nouvel article de blogue ou qu’une nouvelle information est publiée. Maintenez votre clientèle à jour en tout temps grâce à cet outil !
Cette option de chatbox permet de répondre rapidement aux questions fréquentes des internautes. Elle permet de personnaliser les réponses et de les relier à des questions pertinentes. En tant qu’entreprise, il est important de maintenir un canal de communication efficace qui répond aux besoins réels des clients. En connaissant mieux leurs besoins, vous serez en mesure de mieux répondre à leurs interrogations.
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