Il existe plusieurs types de moteurs de recherche qui permettent aux utilisateurs de trouver ce dont ils ont besoin. Elasticsearch est une plateforme qui permet d’effectuer une bonne gestion des données que possèdent les entreprises en quantité exponentielle et de trouver du contenu utile. Cet article explique ce qu’est l’outil Elasticsearch et comment celui-ci fonctionne.
C’est un moteur de recherche et d’analyse de base de données qui est disponible depuis 2010 au grand public. L’outil a été développé par Java et il est en open source. C’est le serveur le plus populaire auprès des professionnels et les entreprises. Le siège social est situé à Amsterdam aux Pays-Bas.
Il permet d’indexer différents types de contenus, comme pour une recherche de site Web, la visualisation de données géospatiales, l’analyse de la sécurité et le monitoring des performances applicatives. C’est une plateforme qui permet d’effectuer une meilleure gestion des données que les entreprises doivent gérer au quotidien. Elle regroupe et elle classe plusieurs données de manière logique directement après avoir été indexée sur le site.
Grâce à une base de donnée NoSQL, Elasticsearch peut traiter plusieurs formats de documents. Cette particularité permet d’éviter une baisse de performance du moteur de recherche lorsqu’un grand nombre de données est ajouté à la base de données. Elle permet à cet outil de contenir davantage de ressources qu’avec une base de données relationnelle.
Grâce à sa base de données performante, les documents sont disponibles en temps réeel. Aussitôt qu’un document est indexé, les internautes peuvent le consulter en ligne.
C’est un type d’architecture qui permet de s’adapter facilement même en cas de grande demande, car les ressources ne sont pas centralisées. Cela évite une surchauffe, une demande trop grande sur un même système.
C’est une suite de logiciels sécurisés qui permettent de collecter, d’analyser et de consulter plusieurs données. On y retrouve Kibana ( une interface utilisateur ), Beats (un outil pour le transfert de données) et Logstash (un système d’intégration, de transformation et d’envoi des données).
Son utilisation est gratuite pour tous les internautes, ce qui facilite l’accès à tous aux informations de tout genre. Aucun paiement de licence n’est demandé sur le site Web aux utilisateurs.
Le code source peut être amélioré par la contribution de plusieurs personnes ayant des compétences en développement Web. C’est donc un outil qui peut facilement évoluer au fil du temps et des besoins des clients.
‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’ Wendy Piersall Vous êtes-vous…
‘‘Je plie et ne romps pas’’ Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…
‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…
“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…
Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…
Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…
This website uses cookies.