Categories: Référencement

Qu’est-ce que le référencement social (SMO) ?

Le référencement social augmente la visibilité du site Web d’une entreprise.

Avec l’avènement de nombreuses plateformes de médias sociaux, plusieurs entreprises ont senti une préoccupation envers leur place sur celles-ci et sur les moteurs de recherche. Une nouvelle approche du référencement Web a vu le jour. Cet article vous explique ce que signifie le référencement social (SMO).

Qu’est-ce que le SMO ?

L’acronyme SMO désigne le terme « Social Media Optimization ». C’est une technique de SEO relativement récente qui est apparue avec la montée en popularité de plusieurs plateformes de médias sociaux. Elle permet de renforcer la visibilité d’un site Web d’une entreprise via les réseaux sociaux. Les techniques utilisées combinent celles du référencement Web (SEO) tout en utilisant le marketing viral des réseaux sociaux.

Quels sont les avantages apportés par cette pratique ?

Le SMO permet aux entreprises d’être plus visibles sur le Web via les réseaux sociaux. C’est un outil de plus à utiliser pour améliorer votre classement sur les moteurs de recherche. Selon Google, l’engagement généré sur les réseaux sociaux (les j’aime, les commentaires, etc.) ne permettrait pas d’améliorer directement le classement par les algorithmes, mais il peut influencer de manière indirecte le positionnement de votre entreprise. En effet, le SMO fait partie de plusieurs éléments qui permettent au moteur de recherche populaire de déterminer la qualité de votre plateforme pour les internautes. Plusieurs techniques combinées amélioreront certainement votre positionnement.

Comment faire pour optimiser mon référencement social ?

Voici plusieurs techniques que vous pouvez utiliser sur les pages de votre entreprise sur les réseaux sociaux :

-ajoutez le lien URL de votre site Web dans la section description de la page afin que les visiteurs puissent facilement le retrouver s’ils désirent obtenir plus d’information

-publiez du contenu intéressant pour votre communauté sur une base régulière sur plusieurs plateformes (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, YouTube, etc).

-sur votre site Web, activez un bouton de partage sur les réseaux sociaux afin que les lecteurs puissent partager votre contenu qu’ils trouvent intéressant.

    Obtenez une soumission gratuite
    maintenant !

    Faites confiance à nos experts SEO pour le référencement de votre site Web.
    Important : un expert SEO vous contactera pour discuter de votre projet.


    Affluences

    Share
    Published by
    Affluences

    Recent Posts

    Moteur de recherche : les 12 plus populaires

    ‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

    3 mois ago

    Le point d’inflexion SEO des mots clés

    ‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

    6 mois ago

    Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

    ‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

    7 mois ago

    L’optimisation de la recherche visuelle

    “Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

    8 mois ago

    Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

    Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

    9 mois ago

    Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

    Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

    9 mois ago

    This website uses cookies.