Qu’est-ce que le trafic organique ?
5 mai 2021Reddit Talk compétitionne avec Clubhouse
7 mai 2021Le seo inversé aide à améliorer la réputation en ligne.
Le but ultime de toute entreprise qui applique les techniques de SEO est d’obtenir la meilleure visibilité possible sur les moteurs de recherche. Par contre, une nouvelle négative peut se propager rapidement en assombrissant l’image de votre marque. En effectuant une recherche avec le nom de votre entreprise, les gens pourraient tomber sur plusieurs pages de nouvelles qui parlent négativement de leur expérience avec vos produits et services ou d’une problématique dans l’actualité. Heureusement, il existe une solution pour régler ce désagrément.
Définition du SEO inversé
C’est une technique qui permet d’effectuer une gestion saine de la réputation de l’entreprise en ligne. Elle permet inversement de rendre moins visible le référencement de liens qui peuvent être nuisibles pour votre marque. De ce fait, moins de personnes pourront voir les nouvelles négatives en lien avec l’entreprise. Théoriquement, il est impossible de supprimer un commentaire négatif de Google, mais il est possible de donner moins de visibilité aux sites qui parlent en mal de votre compagnie. Ce type de technique est accepté par les moteurs de recherche.
Les techniques de SEO inversé
1.Identifiez les mots clés dérangeants
Identifiez les mots clés spécifiques qui attirent le trafic organique vers ces nouvelles négatives. Ensuite, classez-les dans une liste. Le but est d’identifier quels mots clés négatifs génèrent un grand nombre de trafic vers leurs sites. Des outils comme SEMrush peuvent vous aider à analyser les termes populaires qui attirent un grand volume de recherches et qui permettent le haut classement de ces sites dans les résultats.
2. Créez une nouvelle page
Si une page de vos produits ou services se retrouve tout en haut des résultats de manière négative, créez une nouvelle sous-page de ce produit et optimisez le nouveau contenu pour le SEO. À ce moment, il sera pris en compte dans la prochaine analyse des robots de Google.
3. Mettez de l’avant les réseaux sociaux
Il est possible de mettre de l’avant vos pages de réseaux sociaux en haut des résultats de recherche pour que les nouvelles négatives apparaissent plus loin. Les gens verront en premier vos page Facebook, LinkedIn ou Twitter.
4. Créez de nouveaux liens
Un bon travail de link building permettra de rehausser le score de qualité de votre plateforme. Les contenus les plus utiles seront mis de l’avant sur les moteurs de recherche.
5. Créez un article de blogue
La création d’un article de blogue utile pour vos clients pourrait prendre de l’ampleur positivement et se classer au-dessus des résultats de recherche. Prenez le temps d’ajouter des mots clés positifs et utiles pour les internautes. Répondez à leur besoin d’information pertinente en lien avec vos produits et services.
Affluences est une agence SEO à Québec. Nous aidons les entreprises à faire l’optimisation de leur site sur les moteurs de recherche. Pour plus d’information, contactez-nous !