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Qu’est-ce que le suivi de position en SEO ?

Le positionnement est un bon indicateur de performance Web.

Les entreprises qui sont visibles sur le Web désirent souvent avoir l’heure juste quant à leur position sur les moteurs de recherche populaires. En effet, cette mesure de classement permet de bien évaluer si un site est optimisé au maximum pour attirer du trafic Web intéressant. Cet article vous explique ce que vous pouvez faire pour effectuer le suivi de position SEO de votre site Web.

Qu’est-ce que le suivi de position?

C’est l’analyse du positionnement de votre site Web parmi les résultats de recherche des moteurs de recherche. Autrement dit, c’est la position qu’obtient naturellement votre URL parmi une liste de nombreux liens pour une recherche spécifique. Plusieurs éléments déterminent un meilleur positionnement d’un site plutôt qu’un autre. Le positionnement peut varier selon les critères de qualité que le moteur de recherche a établi :

-le nombre de backlinks

-l’expérience utilisateur positive

-le contenu utile

-la localisation géographique selon l’utilisateur

-les besoins des internautes

-le site adaptatif pour les mobiles

-la vitesse de téléchargement du site

Pourquoi est-ce utile de connaître son positionnement?

Le positionnement est un bon indicateur que votre site Web répond aux critères de qualité établis par les moteurs de recherche comme Google. Un site qui répond aux critères ci-dessous aura plus de chances d’être au-dessus du classement. Si votre plateforme ne se situe pas en haut des résultats de recherche, plusieurs changements peuvent vous permettre d’améliorer le positionnement. Un travail de référencement Web effectué par des spécialistes SEO pourrait vous aider à atteindre de meilleurs résultats organiques.

Le positionnement et les mots clés

Le choix des mots clés est un élément très important pour le positionnement de votre site Web sur les moteurs de recherche. En effet, les termes qui se retrouvent sur vos pages permettent de relier le trafic Web à votre plateforme. Vérifiez le volume de recherche de chacun des mots qui sont utilisés pour décrire votre produit ou service offert. Leur performance sur le Web varie selon divers facteurs. Analysez également les mots qui sont utilisés par la concurrence pour voir si ceux-ci performent bien. Si c’est le cas, vous pourriez les utiliser vous aussi.

Quels sont les outils utilisés pour vérifier le suivi de position?

Plusieurs outils peuvent être utilisés pour analyser le positionnement de votre site Web, comme Semrush ou Ahrefs. Ils vous permettent d’effectuer un audit de mots clés pour voir si ceux que vous utilisez sont populaires ou s’ils ne sont pas utilisés lors des recherches effectuées par les internautes. Il est également possible d’effectuer un audit des liens que vous possédez ainsi que les opportunités de création de liens qui pourraient être pertinentes pour vous.

Donc, le suivi de position vous permet de voir quel est le positionnement de votre site Web sur les moteurs de recherche. Il permet de voir l’état de santé de votre site Web en termes de SEO. Pour en savoir plus, contactez Affluences.

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