Qu’est-ce que la création de liens internes?
4 mai 2021Qu’est-ce que le SEO inversé?
6 mai 2021Le trafic organique ou naturel est le résultat des efforts de SEO.
Toute entreprise qui possède un site Web a comme objectif d’augmenter le plus possible le nombre de visites sur son site Web. Il peut être favorable de se faire connaître auprès d’un plus grand nombre d’internautes qui sont intéressés par vos produits et services. Heureusement, plusieurs trucs peuvent être utilisés pour faire rayonner votre plateforme sur le Web.
Définition du trafic organique
C’est l’ensemble des internautes qui visitent votre site Web de manière « naturelle » ou « gratuite ». En fait, l’entreprise n’a pas besoin de débourser d’argent pour attirer ces types de visites. À l’aide de quelques techniques de SEO combinées, il est possible d’augmenter le trafic organique. Voici quelques idées que vous pouvez utiliser pour augmenter naturellement les clics vers votre plateforme.
Produire du contenu optimisé pour le SEO
Il est important de vérifier quels mots clés suscitent davantage de volume de recherche dans votre spécialité. Une analyse des termes les plus utilisés par les internautes est une technique judicieuse pour voir lesquels pourraient permettre d’attirer plus de recherches vers votre site. Ensuite, ajoutez ces mots populaires sur chacune des pages. Dans les articles de blogue, prenez le temps d’ajouter des mots clés qui génèrent des visites.
Créer des liens
La création de liens internes et externes fortifie le score de qualité de votre site Web. En ayant plusieurs liens qui pointent vers votre nom de domaine, les moteurs de recherche auront tendance à reconnaître votre site comme étant une source de qualité. Le classement dans les résultats de recherche pourrait monter. Il faut évidemment vérifier le score de qualité d’un portail avant d’y créer un lien, car son propre score peut influencer positivement ou négativement le nôtre.
Adapter le site Web au mobile
Les internautes naviguent davantage sur le Web grâce à leur appareil mobile. Il faut adapter le format de votre site Web de plus petite taille pour s’assurer que ceux qui visitent vos pages avec leur appareil mobile puissent visionner aussi bien l’information que sur un desktop. Évitez que les images ou que le texte soit coupé en deux sans possibilité de pouvoir lire les paragraphes au complet. Sinon, les gens quitteront rapidement votre plateforme.
Vérifier la rapidité de téléchargement
Pour éviter que les gens quittent votre site Web durant les premières secondes, analysez le temps de téléchargement requis avant que les gens puissent accéder à votre site. Un temps écoulé trop long pourrait faire fuir les plus impatients. Plusieurs outils permettent de voir si le temps de téléchargement est trop long. Pour y remédier, allégez la lourdeur de fichiers d’images et de vidéos en les compressant. Plusieurs moyens peuvent être pris pour augmenter la rapidité de téléchargement du site.
Ajouter des liens sur les réseaux sociaux
Un bon moyen d’inciter les gens à visiter votre site Web est d’ajouter des liens URL sur les pages de médias sociaux de l’entreprise. Si ceux-ci ont un intérêt envers votre marque, ils pourront en savoir plus en cliquant sur ce lien. Le trafic organique sera favorisé.
Envoyer une infolettre
Il est possible également de monter chaque mois une infolettre pour l’envoyer par courriel aux internautes qui désirent recevoir de l’information à propos de vos produits et services. Dans l’infolettre, des liens URL peuvent inciter les gens à visiter des pages spécifiques de votre site.
Enfin, toutes ces idées peuvent permettre à votre entreprise d’améliorer le trafic organique de son site Web de plusieurs manières différentes. Il suffit de les intégrer à votre stratégie de SEO.