Référencement

Qu’est-ce que les SERP des moteurs de recherche ?

Les premiers résultats dans les SERP génèrent du trafic.

Plusieurs se demandent ce que constitue le SERP, un terme spécifique anglophone dans le monde du SEO. Affluences vous explique ce terme parfois méconnu qui influence les recherches sur les moteurs de recherche.

Définition du SERP

Le SERP est l’acronyme des termes « Search Engine Results Page ». Ce sont les pages de résultats qui s’affichent lorsqu’un internaute effectue une recherche sur un moteur de recherche. La page propose une série de liens URL et de descriptions du produit ou service offert.

Description du SERP

Lorsqu’un visiteur pose une question dans la barre de recherche, le moteur de recherche lui propose une pluralité de résultats. Le SERP est composé de liens payants et de liens organiques. Sur Google, les liens payants se situent habituellement au-dessus de tous les résultats dans une section spécifique, puis les résultats organiques s’affichent par la suite. Au bas de la page, il est possible de faire défiler les autres résultats en cliquant sur les pages suivantes.

Classement des résultats organiques dans le SERP

Les moteurs de recherche classent les résultats organiques (non payants) selon plusieurs critères de qualité établis. Voici une liste de quelques critères sur lesquels la plupart des moteurs de recherche se basent pour classer une URL :

-la qualité du contenu offert sur le site Web;

-la fréquence de publication de nouveaus contenus;

-l’expérience-utilisateur;

-le nombre de liens créés (linkbuilding);

– le taux de rebond.

SERP 1 ET SERP 2

Il est possible de distinguer la page 1 des résultats de recherche en l’appelant SERP 1, la page 2 des résultats pour SERP 2, et ainsi de suite. C’est le numéro de la page qui offre des liens pertinents en lien avec une recherche.

Comment être bien positionné dans le SERP ?

Étant donné que les moteurs de recherche sélectionnent les meilleurs sites Web présents pour les proposer aux utilisateurs, il est important de bien optimiser le SEO de votre plateforme. Plusieurs techniques de SEO adaptées à votre entreprise peuvent favoriser la visibilité de votre site Web. Si vous désirez en parler à un consultant SEO, veuillez simplement compléter le formulaire ci-dessous.

    Obtenez une soumission gratuite
    maintenant !

    Faites confiance à nos experts SEO pour le référencement de votre site Web.
    Important : un expert SEO vous contactera pour discuter de votre projet.


    Affluences

    Share
    Published by
    Affluences

    Recent Posts

    Moteur de recherche : les 12 plus populaires

    ‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

    4 mois ago

    Le point d’inflexion SEO des mots clés

    ‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

    7 mois ago

    Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

    ‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

    7 mois ago

    L’optimisation de la recherche visuelle

    “Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

    9 mois ago

    Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

    Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

    9 mois ago

    Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

    Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

    10 mois ago

    This website uses cookies.