Google et le SEO d’aujourd’hui
19 mai 2017Choisir les bons mots clés sur Youtube
2 juin 2017Le référencement a bien évolué depuis ses premiers balbutiements.
Ce phénomène est dû, entre-autres, au fait que la place occupée par les internautes n’a eu cesse de prendre de l’expansion.
De plus, ceux-ci n’utilisent plus Internet qu’à titre de divertissement, mais bien comme véritable plateforme d’information.
Le blogue comme avantage concurrentiel en entreprise
Comme il l’a été mentionné précédemment, le processus décisionnel d’achat des consommateurs s’est adapté au Web.
En effet, ils ont développé le réflexe de chercher les réponses à leurs questions sur la toile.
Les internautes naviguent ainsi sur plusieurs sites de comparaison de prix, de critique de produits ou de commentaires d’anciens acheteurs.
De cette façon, certains consommateurs considèrent les entreprises misant seulement sur la publicité comme étant de moindre importance.
C’est à ce moment qu’entre la rédaction d’un blogue dans l’équation de la rétention de la clientèle.
Il peut aider à la création d’un avantage concurrentiel vis-à-vis vos concurrents qui eux, ne répondront pas adéquatement aux questionnements des utilisateurs.
Il serait donc pertinent pour vous de transmettre cette connaissance en créant un article de blogue, vous pourriez ainsi devenir la référence de votre secteur d’activité.
Le blogue et le contact client
Un blogue peut vous permettre d’entrer plus naturellement et aisément en contact avec vos clients potentiels.
Ceux-ci n’auront pas l’impression que vous souhaitez leur vendre à tout prix un produit, mais bien que vous souhaitez seulement les aider au sujet d’un de vos champs d’expertise.
Encore mieux, si vous êtes en mesure de leur fournir du contenu qu’ils pourront réutiliser dans leur vie courante, vous marquez évidemment des points.
Gardez en tête cet élément : il vous faut publier pour être lu et il vous faut être lu plusieurs fois pour améliorer votre référencement.
Vous bâtirez, par l’entremise des articles publiés sur votre blogue, une certaine notoriété Web.
Voilà toute l’importance de faire la rédaction de contenu pertinent sur votre blogue, celui-ci attirera les partages entre internautes.
Les objectifs atteignables grâce à la rédaction d’un blogue
Une page de blogue peut vous permettre d’atteindre de nombreux buts reliés à la vente.
En premier lieu, il vous permet d’attirer le trafic sur votre page Web.
Pourquoi cet élément est-il important? Parce que le niveau de trafic d’un site Internet est l’un des critères influençant le positionnement que Google vous accorde.
Par la suite, il alimente en contenu les utilisateurs et peut mener à les convertir en acheteurs dans le futur.
Il sert aussi à faire la rétention de votre clientèle existante, mais également des internautes qui trouveront votre contenu intéressant.
Ultimement, le blogue génère la demande et l’intérêt envers vos produits et services. Ce qui constitue la mission principale d’une entreprise : la vente.
En terminant, souvenez-vous de la règle d’or lors de la rédaction de contenu : variez vos articles et restez dans une thématique s’approchant de votre domaine d’activité.
Pour plus d’information sur la rédaction d’un blogue, vous pouvez évidemment nous contactez puisqu’il s’agit de l’un des services que nous offrons, ici chez Affluences.