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Référencement naturel : 7 astuces à ne pas oublier

Le référencement naturel est le résultat d’un travail continu.

L’optimisation de votre site Web sur les moteurs de recherche est un indispensable pour la visibilité de votre entreprise. Par contre, il se peut que vous vous demandiez quels éléments doivent être ajoutés ou modifiés sur votre plateforme pour bien performer. Cet article vous donne 7 astuces utiles pour bénéficier des avantages du référencement naturel.

Qu’est-ce que le référencement naturel d’un site Web?

C’est l’optimisation d’un site Web pour être bien positionné parmi les résultats de recherche qui se retrouvent sur les moteurs de recherche populaires comme Google et Bing. L’objectif principal du référencement naturel est de rendre votre plateforme visible auprès des internautes qui recherchent vos produits et services. En voyant votre lien URL, ils auront plus de chances de cliquer dessus et de visiter votre plateforme. Pour que ce soit le cas, plusieurs techniques SEO peuvent être utilisées pour rehausser votre positionnement vers le haut.

Astuce 1 : créez du contenu de qualité

Un bon moyen d’attirer du trafic sur son site Web est de rédiger du contenu intéressant pour les utilisateurs. Pour ce faire, assurez-vous que la description de vos produits et services soient assez longues et qu’elles soient faciles à comprendre. N’hésitez pas à en mettre plus que le client en demande. Une autre bonne idée serait de créer régulièrement des articles de blogue en lien avec votre domaine d’expertise. C’est un bon moyen d’expliquer certains concepts ou certaines techniques en lien avec votre travail.

Astuce 2 : choisissez les bons mots clés

Le choix de mot clés est un élément primordial pour attirer les visites pertinentes vers votre site Web. Effectuez une recherche pour savoir quels mots sont utilisés par les utilisateurs lorsque ceux-ci recherchent vos produits ou services en ligne? Effectuez également une analyse des mots clés en termes de volume de recherche et de score de difficulté pour se positionner.

Astuce 3 : créez des backlinks

La création de liens est également un élément important pour le référencement d’un site Web. Pour ce faire, ajoutez des liens URL internes qui pointent vers d’autres pages pertinentes sur votre site Web. Créez également des liens externes vers des portails ayant un score de qualité pertinent.

Astuce 4 : pensez au SEO local

Le SEO local permet de faire connaître votre entreprise auprès des gens qui sont situés près de vous. Ouvrez un compte Google Mon entreprise pour vous faire connaître auprès d’une clientèle qui est située dans la même ville que votre établissement physique. Ajoutez votre adresse, votre numéro de téléphone, vos heures d’ouvertures et quelques images.

Astuce 5 : vérifiez le temps de téléchargement

Le temps de téléchargement d’un site Web ne doit pas être trop long pour éviter que les internautes perdent leur patience et qu’ils quittent la page. Vérifiez ce score avec l’outil PageSpeed Insight.

Astuce 6 : utilisez le HTTPS

Les domaines sécurisés semblent obtenir un meilleur positionnement auprès des moteurs de recherche. La différence entre le HTTP et le HTTPS est que le nom de domaine est plus sécurisé, car les données deviennent cryptées. Elles sont plus difficiles à décoder pour un hacker.

Astuce 7 : favorisez le partage sur les réseaux sociaux

En ajoutant des boutons de partage pour les réseaux sociaux sur les pages de vos articles de blogue, les utilisateurs pourront à leur tour publier facilement votre article de blogue sur leurs propres pages de réseaux sociaux.

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