Le moteur de recherche le plus populaire dans le monde – Google – détermine la qualité d’un site Web selon divers critères. Ceux-ci lui permettent de classer les sites Web parmi les résultats de recherche. Cet article vous décrit ce que signifient les critères E-A-T de Google.
Ces trois lettres combinées signifient « Expertise, Authoritativeness et Trustworthiness ».
Ce sont trois facteurs importants de classement utilisés par Google pour évaluer la qualité d’un site Web. En termes français, un site Web doit refléter l’expertise qu’une entreprise a développée pour une spécialité quelconque. L’autorité (ou la notoriété) d’un site se reflète par la qualité de ses contenus textuels et visuels publiés en ligne. La plateforme doit également être digne de confiance, ce qui veut dire que l’information publiée doit être véridique et son accès doit être sécuritaire.
Pour répondre aux critères E-A-T, il faut que le site Web puisse répondre aux standards de qualité dans son entièreté, que ce soit pour le design ou pour le contenu textuel. Les évaluateurs de qualité sont des analystes qui évaluent la qualité d’un site Web selon les critères E-A-T. Pour ce faire, ils naviguent sur le site en testant l’accès à chacune des pages Web. Ils vérifient également si le panier de commerce électronique fonctionne bien ou si la plateforme est bien adaptative pour le mobile. Le contenu publié est regardé pour voir si l’information véhiculée est véridique ou si elle comporte de fausses informations.
Le E-A-T est très important dans les domaines où votre entreprise doit être en mesure de montrer son expertise aux internautes. Par exemple, une personne qui recherche une information très spécifique pour un sujet en particulier voudra obtenir une information juste. À ce moment, votre entreprise doit devenir la référence de confiance pour que cette personne puisse accéder à toute l’information dont elle a besoin. C’est la raison pour laquelle le contenu informatif est très important. Pour ce faire, ajoutez le plus d’information possible à propos de votre expertise dans le domaine et publiez vos réalisations les plus importantes. Une autre idée serait de rédiger des articles de blogue qui démystifient certains éléments plus complexes de votre profession. Informez les gens pour les aider à mieux comprendre votre travail. Il est possible également de faire parler des experts reconnus sur leur point de vue sur un sujet important.
Malheureusement, Google n’attribue pas de chiffre pour quantifier cette donnée pour les entreprises. Cependant, plusieurs techniques peuvent vous permettre d’optimiser globalement votre site Web pour favoriser les trois facteurs d’analyse du E-A-T.
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