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Référencement sur Google : Importante nouvelle

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Andrey Lipattsev, stratège senior en qualité de la recherche (Search Quality Senior Strategist) chez Google, a fait récemment une grande déclaration concernant le référencement sur Google. Il a confirmé que les deux signaux les plus importants pour se classer sont les liens et le contenu.

Cette nouvelle donne encore plus d’importance aux stratégies de référencement que vous utilisez sur Google. Voici donc un petit aperçu de ce que vous devez vous rappeler sur les deux sujets.

Élément-clé 1 pour le référencement sur Google : Le linkbuilding

Avec cette nouvelle, le linkbuilding prend toute son importance. Le linkbuilding, rappelons-le, est la stratégie déployée pour obtenir des liens pointant vers vos pages.

Il en existe deux types : les liens internes et les liens externes.

Le linkbuilding débute d’abord par une organisation structurée des pages de votre site. Pour y parvenir, renseignez-vous sur les types de liens internes dont vous pouvez tirer profit pour votre référencement sur Google.

Ensuite, pour obtenir des liens externes, il faut d’abord réfléchir à certains aspects. Il faut déterminer sur quels sites on souhaite les obtenir. Pour y arriver, il faudra des idées de sources de liens et évaluer la qualité des liens entrants qui proviendront de ces sites.

N’oubliez pas les questions de base :

  • Est-ce que la page a une bonne signature visuelle ?
  • Est-ce que le contenu est pertinent et relié au mien ?
  • Est-ce que la page est remplie de publicités, de pop-up ou de contenu dupliqué ?

Évitez les liens automatiques et surtout les liens sponsorisés (autres que ceux de Google). Les liens faciles ont généralement moins de valeur aussi.

Élément-clé 2 pour le référencement sur Google : Le contenu

Selon Google, le contenu doit être pertinent pour votre client. Il doit être relié à votre domaine et utiliser à juste dose vos mots-clés.

Le meilleur moyen d’optimiser un site web est de s’assurer d’avoir des pages riches en contenu, c’est-à-dire contenant du texte pertinent en respectant les règles de rédaction web.  Il peut donc facilement être jumelé au marketing de contenu qui consiste à fournir de l’information aux clients, les instruire, tout en fournissant un service complémentaire à cette information. Ce peut être réalisé à l’aide d’un blogue, d’un livre blanc, d’études de cas, etc. Le marketing de contenu et la rédaction web ensemble correspondent à une stratégie parfaite pour satisfaire les besoins de Google en termes de nouveau contenu tout en fournissant les bons mots-clés pour votre référencement. En prime, vous obtiendrez plus de trafic vers votre site, ce qui influence fort probablement aussi l’algorithme de Google.

Pour des idées de création de contenu pour un blogue, consultez notre billet sur la curation de contenu ou contactez-nous pour des services de rédaction web.

 

Crédit Photo : iStock Photo

 

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