Categories: Référencement

Retour sur notre conférence au Salon des Solutions Technologiques

Premièrement, nous souhaitons remercier tous les gens qui ont pris le temps de nous écouter, de s’intéresser et de poser des questions qui furent toujours pertinentes. Nous espérons avoir pu vous conscientiser à la nécessité du référencement dans la mise en place d’une stratégie marketing Web.

Or, tel que promis, vous trouverez ci-dessous la présentation, format Acrobat PDF, ainsi qu’une liste de liens en référence sur les sites dont nous avons fait mention lors de notre conférence.

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires!

Références

1. Web 1.0 vs Web 2.0

Tim O’Reilly: Web 2.0

2. Référencement et Web 2.0

Définition du référencement organique
Définition du référencement sponsorisé

2.1 Révolution des méthodologies de référencement

Blogger – Création de blogue
Extension Firefox pour pointage PageRank

3.1 Moteurs horizontaux vs verticaux

3.2 Nouveaux outils de recherche

Youtube – partage de vidéo en ligne
Web20searchengine.com – recherche d’outils de type 2.0

3.3 Répertoire Web 2.0

Altsearch.com – moblog (blog pour mobile)

Mashup – Netvibes et iGoogle.

4.1 Intelligence artificielle

Zitgist.com

Tableau sur la chronologie du Web

Richard Picard

Richard Picard SEO,SEM,référencement naturel. Marketing Internet, positionnement payant, référencement de sites Web corporatifs. Gestion de projets de référencement (SEO/SEM) et de web analytique. Spécialités SEO/SEM, Référencement et positionnement Web, SEO, SEM, Search Engine Optimization, Search Engine Marketing, keyword research, Google Adwords Qualified.

Share
Published by
Richard Picard

Recent Posts

Moteur de recherche : les 12 plus populaires

‘‘Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime’’  Wendy Piersall Vous êtes-vous…

3 mois ago

Le point d’inflexion SEO des mots clés

‘‘Je plie et ne romps pas’’   Le Chêne et le Roseau. Jean de la Fontaine…

6 mois ago

Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

7 mois ago

L’optimisation de la recherche visuelle

“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

8 mois ago

Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

9 mois ago

Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

9 mois ago

This website uses cookies.