Référencement

Le SEO : la clé de voûte pour la protection de votre marque

Nous savons tous que le référencement peut être réellement bénéfique pour aider une entreprise à se différencier des autres.

Cependant, si les efforts déployés en SEO sont mal orchestrés, il est possible que cela ait un impact plutôt négatif sur la visibilité de la marque.

Le rôle du référencement dans la défense d’une marque

Avant de connaître les astuces d’une bonne stratégie de protection par le SEO, il faut savoir comment celui-ci affecte réellement la marque.

Les consommateurs sont portés à vouloir connaître davantage à propos d’une entreprise et de ses différents services.

Si cette entreprise n’est pas en mesure de livrer ces renseignements, il est possible que ses acheteurs tentent de la trouver ailleurs.

C’est à ce moment que l’organisation perd le contrôle de l’information qui est véhiculée à son sujet.

Lorsqu’une entreprise possède une bonne position dans les moteurs de recherche, cela facilite la communication avec les consommateurs.

Cela permet également de faire de l’entreprise la source majeure d’information au sujet de sa propre marque. Il est donc plus possible de trier plus aisément les choses qui se disent à son propos.

Il est également possible pour une organisation de faire une refonte de son image de marque et d’utiliser le référencement à bon escient.

Exemples de renseignements pertinents à véhiculer aux consommateurs

1- Les valeurs de l’entreprise

En partageant les valeurs qui sont le fondement de votre entreprise et de votre marque aux consommateurs, vous pouvez les interpeller au niveau émotionnel.

De cette façon, si le client partage les mêmes valeurs que vous, il sera porté à venir faire affaires avec vous.

2- Les informations au sujet des heures d’ouverture et de la localisation

Comme vous le savez probablement, les annuaires papiers sont réellement désuets de nos jours. Le consommateur utilise plutôt le Web pour trouver les renseignements d’ouverture, le numéro de téléphone et votre adresse.

Si un client potentiel n’arrive pas à trouver ces informations lorsqu’il en a réellement de besoin, vous pourriez perdre une vente.

Le conseil de l’équipe d’Affluences

Gardez un élément en tête lorsqu’on fait du SEO : comment voulez-vous être perçu par votre clientèle?

Lorsque vous aurez réfléchi à ce sujet, vous devrez faire un plan de référencement qui inclura des éléments stratégiques qui vous permettrons de soutenir votre positionnement.

Vous serez ainsi mieux équipé pour protéger et défendre votre marque de commerce sur la toile.

Pour plus de conseils au sujet du positionnement en référencement, n’hésitez pas à nous contacter

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